239 VTTistes noc­tam­bules sur la Four­mi’dable

Le Journal de l'Orne - - Trun Exmes -

En­core un beau suc­cès pour La Four­mi’dable 3 qui a ac­cueilli cette an­née 239 VTTistes noc­tam­bules soit une soixan­taine de plus que l’an­née pré­cé­dente lors de l’édi­tion 2. Le plus sou­vent entre amis ou en fa­mille et ar­més de gi­lets jaunes et de lampes fron­tales, les VTTistes se sont lan­cés à l’as­saut du par­cours de 30 km éla­bo­ré par l’as­so­cia­tion Des four­mis dans les jambes.

Ils ont pu sillon­ner de nuit les somp­tueuses al­lées du Haras du Pin avant de s’aven­tu­rer dans les plus étroits che­mins de la fo­rêt de Pe­tite Gouffern.

Se confron­tant à la nuit et à la boue dans une at­mo­sphère convi­viale, cer­tains ont même pu se faire de pe­tites frayeurs. En ef­fet, tout au long du par­cours les at­ten­dait des sor­cières et autres dé­mons car, cette an­née, la Four­mi’dable et les bé­né­voles se sont mis aux cou­leurs d’Hal­lo­ween.

Une cin­quan­taine de bé­né­voles gri­més, com­mis­saires, ba­li­seurs, ra­vi­tailleurs, cui­si­niers bé­né­voles, pho­to­graphes ont oeu­vré tout au long de la soi­rée pour le plus grand plai­sir des cou­reurs.

Un peu de ré­con­fort at­ten­dait les cou­ra­geux par­ti­ci­pants à l’ar­ri­vée, tous ont pu se ré­chauf­fer au­tour d’une soupe et d’un sand­wich.

Tous les cy­clistes ont ter­mi­né leur course sa­tis­faits du par­cours et de l’or­ga­ni­sa­tion : « C’est su­per ! Un vrai bon­heur d’évo­luer dans ce cadre de nuit ! » , se ré­jouit un par­ti­ci­pant, à mis che­min lors de la pause ra­vi­taille­ment.

C’est donc la tête rem­plie de bons sou­ve­nirs et les jambes rem­plies de terre que les cy­clistes se sont don­né ren­dez-vous le 4 et le 27 oc­tobre 2018 pour la qua­trième édi­tion de la Four­mi’dable !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.