Fou­lées briou­zaines : « c’est une course po­pu­laire »

Le Journal de l'Orne - - Briouze - M.T

Les Fou­lées briou­zaines at­tirent chaque an­née un peu plus de cou­reurs. Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent bien, une nou­velle fois, dé­pas­ser le cap des 1 000 par­ti­ci­pants. En­tre­tien avec Jean-Ma­rie Mau­ger, pré­sident des Fou­lées briou­zaines.

Y a-t-il des nou­veau­tés cette an­née ?

Le par­cours est le même que l’an­née der­nière. Il y a une pe­tite mo­di­fi­ca­tion chez les plus jeunes mais on garde les mêmes dis­tances. Le dé­part et l’ar­ri­vée des courses jeunes se fe­ront Place de la mai­rie. Cette an­née, les ben­ja­mins et mi­nimes sont sé­pa­rés car nous avons une im­por­tante af­fluence dans ces ca­té­go­ries. C’est la seule in­no­va­tion. Pour la course 5 (ca­dets à adultes), le dé­part se fe­ra rue de la Fer­té Ma­cé avec une ar­ri­vée place de la mai­rie.

Comment de par­ti­ci­pants es­pé­rez-vous ?

Pour l’ins­tant, les ins­crip­tions sont ti­mides mais ça va ve­nir. On at­tend 1 000 par­ti­ci­pants. On pro­gresse chaque an­née chez les en­fants. Pour la 30e édi­tion, nous avons eu 402 en­fants, 423 l’an­née der­nière et on es­père en­core faire mieux pour la 32e édi­tion.

Comment ex­pli­quez-vous le suc­cès des Fou­lées ?

C’est une course po­pu­laire. On y vient en fa­mille. Les en­fants courent puis les pa­rents. Par­fois, on court en groupe. Cer­tains n’osent pas faire 10 km, et à plu­sieurs, ça passe mieux. La date, en fin de sai­son, cor­res­pond aux cou­reurs. Et puis, les par­ti­ci­pants sont bien ré­com­pen­sés.

Vous chou­chou­tez aus­si les par­ti­ci­pants…

Une bois­son chaude ou froide se­ra of­ferte aux par­ti­ci­pants des courses jeunes sous le cha­pi­teau à l’is­sue de la course. Les fé­mi­nines au­ront cha­cune une rose. Ceux qui ter­mi­ne­ront sur le po­dium re­par­ti­ront no­tam­ment avec des pro­duits ré­gio­naux. La force des Fou­lées, c’est aus­si de faire mar­cher les com­merces de Briouze. À no­ter que les Fou­lées briou­zaines re­nou­vellent leur solidarité en­vers Les cou­reurs de pour leurs ac­tions au­près des en­fants at­teints de can­cer et de leu­cé­mie.

Di­manche 19 no­vembre, ins­crip­tions par In­ter­net : http :// www.nor­man­die­cour­sea­pied.com. Par cour­rier : Jean-Ma­rie Mau­ger, 17, rue du châ­teau, 61 220 Poin­tel. Contact, tél.02 33 37 71 69, 06 68 59 12 22 ou 06 11 31 54 96.

Les Fou­lées briou­zaines at­tirent de nom­breux en­fants. 70 bé­né­voles dont 35 si­gna­leurs sont mo­bi­li­sés le jour de la course. (pho­to archives 2016).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.