Une des plus grandes voix du jazz mo­derne a fait vi­brer Pu­tanges

Le Journal de l'Orne - - Putanges -

Pu­tanges- Pont- Écre­pin. Sa­me­di 28 oc­tobre, pour ce deuxième week-end consé­cu­tif dans le cadre de Fes­tiv’art pro­duc­tion, Soua­ni a fait dé­cou­vrir une ar­tiste de ta­lent in­ter­na­tio­nal : Mi­na Agos­si. Elle ac­com­pa­gnée par un grand vir­tuose de la contre­basse Eric Ja­cot.

70 spec­ta­teurs se sont réunis dans le choeur de l’église de Pont-Ecre­pin pour écou­ter ce duo ex­cep­tion­nel.

Les deux ar­tistes font par­tie d’un quar­tet ; il par­court le monde et s’ar­rête aus­si dans les pe­tites com­munes avec le même bon­heur de par­ta­ger ces mo­ments in­tenses.

Mi­na a un chan­ge­ment d’oc­tave im­pres­sion­nant, sui­vi par Eric Ja­cot à la contre­basse. Tout deux trans­portent les spec­ta­teurs dans un monde ma­gique et aé­rien, mê­lant la world et le jazz, dans des im­pro­vi­sa­tions épous­tou­flantes avec un réel plai­sir et une grande com­pli­ci­té.

Mi­na Agos­si vient de sor­tir un nou­vel al­bum UrbA­fri­ka plu­tôt tour­né vers le blues et la mu­sique afri­caine ur­baine.

Son pro­chain concert au­ra lieu au pa­lais des congrès à Pa­ris, le 14 no­vembre. « J’ai eu l’im­mense pri­vi­lège d’être in­vi­tée par ce grand chan­teur Ah­mad Ja­mal pour qui j’ai écrit les pa­roles de son der­nier al­bum Mar­seille. Ce­la a été un mo­ment très fort » , dit-elle très tou­chée.

Le pro­chain concert pro­po­sé par Fes­tiv’art au­ra une am­biance folk, jazz et uni­vers fan­tas­tique. Il se­ra chan­té par Ky­rie Krist­man­son au châ­teau de Car­rouges le 18 no­vembre à 18 heures.

Deux grands ar­tistes, Eric Ja­cot et Mi­na Agos­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.