En at­ten­dant des jours meilleurs

Le Journal de l'Orne - - Sports -

Ar­gen­tan.

Se­niors A.

Dé­faite 6-1 contre Ouis­tre­ham.

Ouis­tre­ham a as­som­mé le FCA avec 3 buts ve­nus d’ailleurs. La pre­mière mi- temps était pour­tant bien équi­li­brée avec un conte­nu ar­gen­ta­nais certes ti­mide of­fen­si­ve­ment, mais ri­gou­reux dé­fen­si­ve­ment. L’ad­ver­saire a pro­fi­té d’un coup franc de gé­nie dans la lu­carne op­po­sée pour ou­vrir la marque. La deuxième mi-temps a été, quant à elle mi­ti­gée, 10 pre­mières mi­nutes où le FCA em­balle le match et re­vient à la marque, avant de som­brer aus­si­tôt après le but avec un nou­veau coup de ca­non ve­nu des 30 mètres qui lui met la tête dans le seau. La fin de match est plus com­pli­quée, chaque si­tua­tion de l’ad­ver­saire se trans­for­mant en but sans pour au­tant ré­agir.

« Nous pro­gres­sons mal­gré tout, nous avons pu pro­po­ser 1 h co­hé­rente, nous de­vons en­core nous amé­lio­rer dans les sec­teurs clés. On doit s’ac­cro­cher, il y au­ra for­cé­ment des jours meilleurs si on s’ac­croche » .

Se­niors B

Ce di­manche, le FCA se dé­pla­çait à Ce­ton pour le plus long dé­pla­ce­ment de la sai­son avec une bien mau­vaise en­tame de match, pre­nant un but dès la 1re mi­nute. Sans se dé­mo­bi­li­ser pour au­tant, il pre­nait les choses de la bonne ma­nière, par le jeu, se mon­trant au-des­sus de l’ad­ver­saire mais le ter­rain ex­trê­me­ment gras n’était pas un avan­tage car il n’ai­dait pas aux prises de vi­tesse. Les oc­ca­sions de buts se mul­ti­pliaient et Vincent en concré­ti­sait deux avant la pause en fi­nis­seur de sur­face et sur coup franc di­rect. Score à la pause : 1-2.

De re­tour des ves­tiaires, le FCA avait les oc­ca­sions de plier le match sans réus­site. Au fur et à me­sure, Ar­gen­tan per­dait la maî­trise, la faute au manque de re­pli dé­fen­sif des joueurs of­fen­sifs qui est pri­mor­dial pour le sou­tien des mi­lieux sur­tout du­rant les mo­ments faibles. A force de su­bir, il com­met­tait trop de fautes et l’ad­ver­saire re­ve­nait sur coup-franc di­rect, puis pas­sait de­vant à la suite d’un mau­vais ali­gne­ment dé­fen­sif. La fin du match se fai­sait au men­tal, les Ar­gen­ta­nais ne lâ­chaient rien et al­laient cher­cher la vic­toire avec un brin de réus­site. Score Fi­nal : 3-4

« Une bonne vic­toire qui nous per­met d’en­chaî­ner, mais at­ten­tion beau­coup de joueurs de ce groupe en­core en-des­sous du ni­veau exi­gé. Le conte­nu col­lec­tif de ce match n’est pas brillant, seules quelques in­di­vi­dua­li­tés nous ont per­mis de nous sor­tir de ce tra­que­nard ! Fé­li­ci­ta­tions à Ju­lien Jean et Clé­ment Gi­loots pour leur bon re­tour à la com­pé­ti­tion après plu­sieurs se­maines d’ab­sence et à Vincent De Al­bu­querque pour son qua­dru­plé, mais avec des re­plis dé­fen­sifs, la co­pie au­rait été par­faite » , conclut le coach.

Se­niors C

Match ga­gné par for­fait contre Céau­cé.

Se­niors Filles

Match ga­gné par for­fait contre Douvres.

U 19

Ar­gen­tan - Bre­te­ville/Odon : 3-3.

Face à un ad­ver­saire di­rect du bas de clas­se­ment, la pre­mière mi-temps est très com­pli­quée mal­gré 10 pre­mières mi­nutes in­té­res­santes. L’équipe de Bre­te­ville mène lo­gi­que­ment 2-1 à la mi- temps. En se­conde pé­riode, l’équipe rentre en­fin dans le match avec plus de dé­ter­mi­na­tion et d’en­vie pour fi­na­le­ment mettre 2 buts et prendre l’avan­tage. Alors qu’il reste une mi­nute à jouer et après avoir man­qué la balle du 4-2, Bre­te­ville marque dans le temps ad­di­tion­nel. « Troi­sième fois cette an­née que l’équipe ad­verse nous as­somme en fin de match. C’est le foot­ball et une nou­velle se­maine re­com­mence. Il ne faut pas lâ­cher et conti­nuer à gran­dir » . Bu­teurs : Quen­tin, Clé­ny et Léo.

U 17 A

Li­sieux - Ar­gen­tan. Vic­toire 1/2 du Fca

Après 20 mi­nutes de do­mi­na­tion to­tale, le FCA se trouve ré­duit à 10. À la 43e Li­sieux ou­vri le score as­sez lo­gi­que­ment après une pé­riode de forte do­mi­na­tion. La se­conde mi-temps se­ra à sens unique, Ar­gen­tan va pous­ser son ad­ver­saire, alors que la 85e mi­nute se pro­file et la dé­faite avec Ay­me­rick Pes­chet va éga­li­ser. C est alors 10 mi­nutes de fo­lie de la part des Or­nais qui réus­sissent l’ex­ploit de mar­quer à la 95e par Brice Vrel et l’em­por­ter sur le fil.

« Ré­duit à 10 à la 30e j’ai du faire le choix de pas­ser à 3 der­rière à la mi-temps. Notre gar­dien nous en­core per­mis de res­ter à flots dans nos mo­ments faibles et les rem­pla­çants ont ap­por­té un réel plus. »

De nou­veau, le FCA s’est mis en dif­fi­cul­té seul mais le groupe a fait preuve d’une en­vie et d’un cou­rage hors normes. « Ga­gner 2/1 à l’ex­té­rieur, et sur­tout à Li­sieux où ce n’est ja­mais simple, en ayant joué 60 mi­nutes à 10 et en ayant été me­nés tout le match, c’est très bien. Ce­la de­vra nous ser­vir car, avec plus de ma­tu­ri­té, c’est un match que l’on au­rait pu se rendre plus fa­cile. Ils ont fait preuve au­jourd’hui d’une force men­tale que l’on ne soup­çon­nait pas, ou en tout cas pas si forte » , com­mente Jo­na­than fier de ses joueurs. Il leur donne ren­dez­vous au pro­chain match à do­mi­cile, le der­by face à Alen­çon. « En cas de ré­sul­tat po­si­tif, on au­ra fait un énorme pas vers le main­tien, pe­tite men­tion à Dan­ny qui a ef­fec­tué sa pre­mière ap­pa­ri­tion en DH » .

U 16

Match de cham­pion­nat contre Ifs. Le FCA a pris le match par le bon bout dès le dé­part et son ad­ver­saire est, sans doute, ve­nu pour évi­ter le for­fait. Ré­sul­tat 15 à 2 en fa­veur du FCA. « Il va fal­loir conti­nuer dans ce cham­pion­nat en­core in­dé­cis » .

U 16 Filles

F.C. Ar­gen­tan 5 - 0 Le Mêle. Pour la 1re vic­toire en cham­pion­nat, le FCA a fait un très bon match, le meilleur de­puis le dé­but de sai­son.

Il a très bien com­men­cé en ayant la pos­ses­sion de balle dans son camp et pro­duit le jeu. Le FCA a eu de nom­breuses oc­ca­sions avec Cy­lia qui se voyait re­pous­ser le bal­lon par la gar­dienne ad­verse ou des tirs au­des­sus du but. Églan­tine et Co­co dé­bor­daient sur les cô­tés et ten­taient de nom­breux centres ou tirs. Mal­gré tout, Le Mêle réus­sis­sait à al­ler au but mais la dé­fense re­pous­sait les ac­tions.

Co­co, sur le cô­té, ré­cu­pé­rait un bon bal­lon, dé­bor­dait, cen­trait et mar­quait le pre­mier but qui fai­sait beau­coup de bien mo­ra­le­ment. Avec la confiance, ils conti­nuaient à pous­ser pour mar­quer tout en étant vi­gi­lante en dé­fense. My­riam, Ch­loé, Ju­line et Bren­da ont été toutes so­lides der­rière.

Sur une bonne passe, Cy­lia fi­lait au but et trom­pait la gar­dienne avec une frappe au sol sur le cô­té (2-0). En se­conde mi­temps, le FCA a conti­nué sur le même rythme. Tif­fa­ny, Mar­got, Louane, Anne-ju­lie au­raient pu mar­quer, elles aus­si, mais les oc­ca­sions n’étaient pas concré­ti­sées.

Sur un bon tra­vail sur le cô­té d’Églan­tine qui réus­sis­sait à cen­trer, le bal­lon était re­pous­sé der­rière et Ch­loé ten­tait sa chance de loin et ins­cri­vait le 3e but (3-0). Sur un cor­ner , Cy­lia en­chaî­nait et ins­cri­vait son 2e but (4-0). En fin de match, sur un bon bal­lon, Cy­lia frap­pait et mar­quait le der­nier but, un tri­plé à la clé (5-0). « Fé­li­ci­ta­tions à toutes. Vous n’avez rien lâ­ché. Mer­ci aux pa­rents et aux supporters pré­sents pour nous sou­te­nir » , com­mente l’en­ca­dre­ment.

U 15 A

Match de cham­pion­nat fc Ar­gen­tan - Bour­gué­bus avec une vic­toire 7 à 1. « Mi-temps 3 à 0 sans être très per­for­mant, pire le FCA a fait preuve de né­gli­gence et de manque de sé­rieux » . Une deuxième pé­riode agréable avec du jeu, un col­lec­tif re­trou­vé et quatre nou­veaux buts. « Cette vic­toire nous per­met de res­ter à la 1re place, il reste quatre matches à dis­pu­ter et peut être à re­trou­ver la DH mais à une condi­tion, jouer en équipe en res­pec­tant les consignes » .

U15B

Vic­toire 6-1 contre L’Aigle, un match très sé­rieux de l’équipe reste à confir­mer sa­me­di à Con­dé.

U 15 C

Val­lée Udon - FC Ar­gen­tan. Vic­toire 2 à 1. Belle vic­toire des pro­té­gés de Was­sime. « Ce­la fait plai­sir de voir ce groupe en construc­tion qui pro­gresse à chaque sor­tie, le tra­vail à l’en­traî­ne­ment avec Mar­vin, sur­tout sur la mise en place, est com­pris par tous, bra­vo à tous les joueurs. Mer­ci à Re­né pour avoir ac­com­pa­gner Was­sime pour ce match » .

U13A.

Match de pré­pa­ra­tion à Fa­laise. Le FCA a bien com­men­cé le match mais a concé­dé 2 buts sur deux er­reurs de concen­tra­tion. Les joueurs ne baissent pas les bras et marquent par Evan avant la pause suite à une belle ac­tion col­lec­tive. Sur la deuxième mi-temps Ar­gen­tan conti­nue ses ef­forts et éga­lise par En­zo Villa­lon après un gros tra­vail d’Evan. Très bon match de la part de tout le monde face à une belle équipe de Fa­laise. Score fi­nal : 2-2.

U 12

Les U12 ont ren­con­tré les U13B de Fa­laise en ami­cal. Vic­toire 3/1. Ils ont réa­li­sé un très beau match en ap­pli­quant les consignes. Ce­la s’an­nonce très bien pour leur pro­chain match du cham­pion­nat 2 contre Sées. En cas de vic­toire, Ar­gen­tan s’ins­tal­le­ra à la pre­mière place. « Les bons ré­sul­tats sont à l’image de l’équipe vo­lon­taire mo­ti­vée pre­nant du plai­sir » .

U 11A

Pla­teau à Vire avec Au­nay­sur- Odon et Flers. Dans des condi­tions dif­fi­ciles, les joueurs n’ont pas su vaincre le froid la pluie le vent et le ter­rain gras. Ré­sul­tats : 1 vic­toire et 2 dé­faites.

U 11 Fé­mi­nine

C’est à Ma­gny-le-Dé­sert que les filles se sont dé­pla­cées pour jouer le 2e tour de chal­lenge. « C’est un peu ti­mides que nous at­ta­quons le match qui eut, pour con­sé­quence, l’en­cais­se­ment du pre­mier but, nous sommes re­ve­nus au score grâce à Cé­lia » .

Le même scé­na­rio s’est re­pro­duit 2 fois (2 à 2 buts de Cé­lia, 3 à 3 buts d’Athe­naïs).

Ce tour de chal­lenge s’est ter­mi­né par une séance de tirs au but per­due par le FCA 6 tirs à 7. « La pres­sion de ces tirs aux buts a dû dé­sta­bi­li­ser quelques-unes de nos pe­tites » , com­mente l’en­ca­dre­ment. Pro­chain match le 18/11/17 à Ar­gen­tan contre la Fer­toise.

Pe­tit mot pour fé­li­ci­ter Vé­li­na Cham­pain, Ma­rie Bous­cault, Li­sa Heu­diard et Li­sa Ri­mey pour leur sé­lec­tion pour le Centre de Per­fec­tion­ne­ment Dé­par­te­men­tal qui re­groupe les meilleures joueuses U13F et U12F de l’Orne.

U 10

Match ami­cal à Fa­laise. Vic­toire 6 à 2 qui n’a pas été si fa­cile que ça, le FC Ar­gen­tan me­nant un à zé­ro à la mi-temps. La se­conde pé­riode a été de meilleure qua­li­té sur­tout dans le col­lec­tif. « Dans les matchs à ve­nir, il fau­dra se sou­ve­nir de cette mi-temps » , sou­ligne le coach. Mer­ci à Fa­laise pour cette ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.