Des chiens les­tés dans les douves

Le Journal de l'Orne - - La Une - M. M.

Cinq chiens sont morts en quelques jours, je­tés dans les douves du châ­teau de Flers. Ils étaient at­ta­chés par une corde à des par­paings.

Flers. Un agent mu­ni­ci­pal a don­né l’alerte en ins­pec­tant les douves du châ­teau de Flers, dans la ma­ti­née du lun­di 6 no­vembre.

Les ca­davres de trois chiens gi­saient dans l’eau, à plu­sieurs mètres de dis­tance, à proxi­mi­té du parc pour en­fants.

Je­tés par-des­sus le pa­ra­pet

Ils ont été je­tés par-des­sus le pa­ra­pet at­ta­chés par une corde à des par­paings. Les faits se sont pro­ba­ble­ment dé­rou­lés dans la nuit de di­manche à lun­di.

Les sa­peurs- pom­piers de Flers sont in­ter­ve­nu, vers 12 h 30, avec une em­bar­ca­tion pour ré­cu­pé­rer les pauvres bêtes. Les po­li­ciers étaient éga­le­ment pré­sents.

Les ani­maux ont été en­voyés chez un vé­té­ri­naire pour ten­ter no­tam­ment de les iden­ti­fier.

C’est la troi­sième fois en quelques jours que des chiens sont dé­cou­verts noyés de cette ma­nière dans les douves du châ­teau.

Jeu­di 2 et ven­dre­di 3 no­vembre, deux chiens ont dé­jà su­bi le même sort. Les ser­vices mu­ni­ci­paux se sont char­gés de les re­ti­rer de l’eau.

Les ca­davres des trois chiens ont été ré­cu­pé­rés par les sa­peurs­pom­piers de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.