Réus­site pour la pre­mière fête de la Saint-Hu­bert

Le Journal de l'Orne - - Putanges -

Sur une ini­tia­tive du père Alexis de Bré­bis­son et une heu­reuse ren­contre avec Pas­cal An­cerne, pré­sident de la so­cié­té de chasse de Mé­nil-Hermei qui re­groupe 15 per­sonnes, une messe a été don­née sa­me­di 4 no­vembre en l’hon­neur de Saint-Hu­bert.

Les trompes du Haras-du-Pin, groupe de six son­neurs, ont été in­vi­tées pour cette soi­rée et faire vi­brer l’au­di­toire au son du cor. Ce, pour la joie du pu­blic pré­sent très nom­breux pour cette pre­mière ma­ni­fes­ta­tion et cette belle per­for­mance de la part de ces son­neurs : cet ins­tru­ment re­quiert beau­coup de souffle.

Il y a eu aus­si des mo­ments d’émo­tion car, entre deux son­ne­ries re­ten­tis­santes, les Chantres du Houlme, di­ri­gés par Gé­rard Bou­lan­ger ont en­thou­sias­mé l’as­sem­blée par leurs chants po­ly­pho­niques.

Puis, cha­cun a ap­pré­cié des temps de re­cueille­ment pour le bap­tême du pe­tit Loui­son.

Après avoir écou­té un pe­tit concert sur le par­vis de l’église, plus de cent per­sonnes se sont re­trou­vées dans la salle des fêtes pour un apé­ri­tif dî­na­toire en­tre­cou­pé de son­ne­ries des Trompes du Haras du Pin.

Les trompes du Haras du Pin pen­dant la messe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.