Après un cam­brio­lage, ils prennent la fuite et jettent leur bu­tin sur la route

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

Trois hommes ont été in­ter­pel­lés sur l’autoroute A13 après avoir cam­brio­lé une société en Seine-ma­ri­time, dans la nuit de mer­cre­di 30 à jeu­di 31 août.

C’est pour un maigre bu­tin que les trois hommes se­raient en­trés par ef­frac­tion dans les lo­caux d’une en­tre­prise de vente de vé­hi­cules d’oc­ca­sion, à Tour­ville-la-ri­vière, vers 3 h du ma­tin. Ils n’ont en ef­fet dé­ro­bé qu’une barre de son au cours de l’in­tru­sion.

Le dé­clen­che­ment de l’alarme a conduit le ser­vice de vi­déo­sur­veillance de l’en­tre­prise à aler­ter le centre d’in­for­ma­tion et de com­man­de­ment de la po­lice. À la suite de quoi un équi­page de la Bri­gade an­ti-cri­mi­na­li­té (Bac) s’est ra­pi­de­ment ren­du sur les lieux.

« Les po­li­ciers sont ar­ri­vés dis­crè­te­ment : tan­dis que deux d’entre eux se sont ap­pro­chés à pied de la société pour un re­pé­rage, le troi­sième, res­té dans le vé­hi­cule de po­lice, a vu trois hommes mon­ter dans une voi­ture et dé­mar­rer. Il a dé­ci­dé de les suivre », re­late une source judiciaire à Nor­man­die-actu.

Avant d’em­prun­ter l’autoroute A13 en di­rec­tion de Pa­ris, l’un des oc­cu­pants s’est dé­bar­ras­sé d’un ob­jet en le je­tant sur la chaus­sée.

Deux équi­pages sup­plé­men­taires de la Bac ont été mo­bi­li­sés pour fi­ler les trois mis en cause. Ils ont fi­na­le­ment été in­ter­pel­lés à hau­teur de Vi­ron­vay.

Le conduc­teur, âgé de 19 ans et do­mi­ci­lié à Évreux (Eure), s’est lais­sé in­ter­pel­ler sans dif­fi­cul­té. Les deux pas­sa­gers se sont mon­trés pour leur part plus ré­ti­cents et ont dû être maî­tri­sés au sol.

L’un, âgé de 26 ans et éga­le­ment ori­gi­naire d’évreux, a fait un ma­laise, af­fir­mant avoir be­soin de ven­to­line. Il a été pris en charge par les sa­peurs-pom­piers qui l’ont trans­por­té à l’hô­pi­tal des Feu­grais, près d’el­beuf. Le troi­sième pro­ta­go­niste a, pour sa part, re­fu­sé de dé­cli­ner son iden­ti­té.

Les trois sus­pects ont fi­na­le­ment été pla­cés en garde à vue.

À Tour­ville-la-ri­vière, les po­li­ciers ont re­trou­vé l’ob­jet je­té au sol. Il s’agis­sait d’une barre de son, dont un mor­ceau se trou­vait éga­le­ment dans la voi­ture des fuyards.

Les agents ont par ailleurs pro­cé­dé à des consta­ta­tions avec le res­pon­sable de la société « vi­si­tée » par les mis en cause : une baie vi­trée a été bri­sée, tout comme l’alarme, et des bar­rières mé­tal­liques ont été for­cées.

Isabelle Villy / 76 Actu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.