Vé­ro­nique Cor­royer, nou­velle prin­ci­pale

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

An­gé­lique Hau­di­quer s’est en­vo­lée vers le Va­nua­tu dé­but juillet. Sa rem­pla­çante, Vé­ro­nique Cor­royer a pris ses fonc­tions ce lun­di à la tête du col­lège Jacques-emile-blanche.

An­cienne pro­fes­seure des écoles ma­ter­nelles, puis di­rec­trice d’école à Grand- Que­villy, elle va se lan­cer dans le do­maine de la di­rec­tion. Après avoir fait fonc­tion de prin­ci­pale au col­lège Ar­thur-rim­baud de Saint-aubin-lès-el­beuf, puis de pro­vi­seure ad­jointe au ly­cée Val de Seine de Grand Que­villy, elle passe le concours de chef d’éta­blis­se­ment, et ef­fec­tue un rem­pla­ce­ment au ly­cée JeanLe­ca­nuet à Rouen. Le poste de prin­ci­pal du col­lège se li­bé­rant en juin der­nier, elle a émis dans sa fiche de voeu, l’éta­blis­se­ment pier­ro­tin. « J’ai ef­fec­tué cette de­mande pour plu­sieurs rai­sons, la pre­mière étant le rap­pro­che­ment de la com­mune où j’ha­bite. Une autre rai­son a gui­dé mon choix : la ré­pu­ta­tion du col­lège saint-pier­rais, et la di­men­sion de l’éta­blis­se­ment dans l’aca­dé­mie. Je sais que c’est un sa­cré chal­lenge,

mais j’ai confiance en l’équipe en place », dé­clare la nou­velle prin­ci­pale.

Avec une ou­ver­ture pré­vue et ef­fec­tive de deux nou­velles classes de sixième, le col­lège compte à cette ren­trée six cents élèves, qua­rante- sept pro­fes­seurs, trois in­ten­dants et dix per­son­nels tech­niques.

Vé­ro­nique Cor­royer connaît bien l’ag­glo puis­qu’elle a dé­jà été en poste au col­lège Rim­baud de Saint-aubin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.