Al­bert Du­pon­tel à El­beuf, ce lun­di

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

Le réa­li­sa­teur Al­bert Du­pon­tel se­ra pré­sent au ci­né­ma Grand Mer­cure d’el­beuf, lun­di 11 sep­tembre, pour un dé­bat avec le pu­blic, à la suite de la pro­jec­tion de son film Au re­voir là-haut, à par­tir de 20 h 45.

Son nou­veau long-mé­trage, dont la sor­tie na­tio­nale dans les salles est pro­gram­mée pour le 25 oc­tobre, ra­conte l’his­toire de deux res­ca­pées des tran­chées, l’un des­si­na­teur de gé­nie, l’autre mo­deste comp­table, qui dé­cident de mon­ter une ar­naque aux mo­nu­ments aux morts.

Une en­tre­prise qui va se ré­vé­ler au­tant spec­ta­cu­laire que dangereuse, à l’époque des an­nées folles. Le réa­li­sa­teur fi­gure éga­le­ment au cas­ting de son film, aux cô­tés de Laurent La­fitte, Na­huel Perez Bis­cayart, Niels Ares­trup ou en­core Émi­lie De­quenne. « J’étais en train de réa­li­ser que mon par­cours s’ar­rê­tait là, quand la pré­si­dente de la ré­gion Nor­man­die du co­mi­té a cou­ru vers moi et m’a ap­pris que j’étais tout de même sé­lec­tion­née pour la prochaine étape, Miss élé­gance Nor­man­die » , se ré­jouit Hé­loïse. En ef­fet, trois jeunes femmes ont pu être re­pê­chées et pas­ser di­rec­te­ment à la prochaine élec­tion qui se dé­rou­le­ra en no­vembre. « Se­lon les cal­culs, je n’étais qu’à une voix d’être élue Miss élé­gance Haute-nor­man­die. Ce ré­sul­tat m’en­cou­rage et m’oblige à ne pas bais­ser les bras pour la suite. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.