La fête tourne court à cause du temps

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

Le cours Gam­bet­ta, à El­beuf, était ga­gné d’une agi­ta­tion par­ti­cu­lière, mer­cre­di 30 août, grâce à la Rue aux en­fants. Cette ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par la MJC ré­gion d’el­beuf a pour ob­jec­tif de rendre vie à la rue. « Le but est de re­don­ner son rôle à la rue en in­ter­di­sant les en­gins mo­to­ri­sés. Elle re­de­vient un lieu d’échanges et de ren­contres », pré­cise Na­tha­lie Cor­diez, res­pon­sable du pôle cultu­rel de la MJC.

Cet évé­ne­ment s’ins­crit dans le cadre du pro­jet na­tio­nal « Rues aux en­fants, rues pour tous », me­né par l’as­so­cia­tion na­tio­nale des conseils d’en­fants et de jeunes. Pen­dant une jour­née, le sou­hait de ce pro­jet est de re­mettre la rue aux ha­bi­tants et plus par­ti­cu­liè­re­ment aux en­fants grâce à la mise en place de plu­sieurs ac­ti­vi­tés. Le cours Gam­bet­ta a ain­si ac­cueilli

un cham­boule- tout, un ate­lier ma­quillage mais aus­si des jeux de cour d’école d’hier et d’au­jourd’hui (ma­relles, billes, os­se­lets…), tout pour ré­jouir les en­fants.

Une mé­téo ca­pri­cieuse

Les aléas de la mé­téo normande n’ont pas été en fa­veur de cette grande fête. Le vent et la pluie ont dé­ci­dé de jouer de mau­vais tours à l’or­ga­ni­sa­tion. « On est en Nor­man­die, plai­sante Na­tha­lie Cor­diez. Nous sommes tout de même sa­tis­faits, 200 per­sonnes se sont ren­dues sur le lieu de la ma­ni­fes­ta­tion, c’est un ex­cellent chiffre, même si l’an­née der­nière l’af­fluence était de 300. » Les ton­nelles ont été dé­mon­tées plus tôt que pré­vu, sans pour au­tant en­ta­mer la bonne hu­meur des bé­né­voles et par­ti­ci­pants de la ma­ni­fes­ta­tion.

Mal­gré la mé­téo ca­pri­cieuse, 200 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment or­ga­ni­sé par la MJC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.