Franc suc­cès du concours d’agi­li­ty

Le Journal d'Elbeuf - - Eure -

Une se­maine après la ré­ou­ver­ture club ca­nin, Pas­cal La Noé et son équipe de bé­né­voles or­ga­ni­saient ce di­manche le concours an­nuel d’agi­li­ty sur le ter­rain mis à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té pour la cin­quième an­née consé­cu­tive.

« Nous sommes très heu­reux car notre concours an­nuel de sep­tembre est l’un des pre­miers dans ceux at­tri­bu­tifs de points, qui per­mettent un clas­se­ment pour le cham­pion­nat de France » dé­cla­rait Pas­cal Le Noë, ra­vi à l’is­sue de la troi­sième com­pé­ti­tion or­ga­ni­sée dans la com­mune.

Ce di­manche, ce sont près de cent cin­quante com­pé­ti­teurs qui sont ve­nus de toute la France dont la Creuse, le Nord, mais aus­si l’au­vergne. Pour sou­li­gner l’im­por­tance de l’in­té­rêt por­té par la Fé­dé­ra­tion ca­nine, les deux ar­bitres ve­naient de Mar­seille et même du Luxem­bourg. Les dou­blons chien-maître ont concou­ru­cha­cun dans leur sé­rie, se re­po­sant entre chaque pas­sage dans des tentes spé­cia­le­ment amé­na­gées par les pro­prié­taires.

Après avoir fait une dé­mons­tra­tion très spec­ta­cu­laire avec uni­que­ment des tun­nels, Pas­cal et Her­vé ont an­non­cé les ré­sul­tats dans chaque ca­té­go­rie, non sans avoir au­pa­ra­vant re­mis un di­plôme à deux chiens qui ont… fait va­loir leur droit à la re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.