Du dia­mant pour Mi­chel et Irène Bou­gault

Le Journal d'Elbeuf - - Eure -

Nel­ly Ma­ri­nier, maire- ad­jointe à Bos­rou­mois, a eu une tâche heu­reuse sa­me­di der­nier, cé­lé­brer les soixante an­nées de ma­riage de Mi­chel et Irène Bou­gault à Bosnormand.

Alors que le so­leil ve­nait bai­gner la pe­tite salle de la mai­rie, c’est avec Ma­rie De­pierre, maire ho­no­raire, qu’elle a ac­cueilli, les deux tour­te­reaux pa­rés de leurs plus beaux atours et en­ca­drés par une fa­mille nom­breuse et ré­jouie. Elle a re­tra­cé le par­cours de leur union : nés tous deux en 1936, ils se sont ren­con­trés en 1956, ma­riés en 1957, ont su­bi la guerre d’al­gé­rie pen­dant trois an­nées, ou­vert la bou­che­rie à Rouen, eut des en­fants au nombre de quatre, voya­gé en 403, ce fut une vie de la­beur et

de joies.

Ar­ri­vés à Bosnormand en 1988, Mi­chel est de­ve­nu le sei­gneur des frites à la fête de la Saint-mi­chel au vil­lage. Ma­rie De­pierre a lu l’acte de ma­riage de 1957 en pré­ci­sant : « Vous in­car­nez quelque chose de rare, une ri­chesse sin­gu­lière, de constance et de fi­dé­li­té. En un mot, l’at­ta­che­ment de deux per­sonnes ».

Puis Irène et Mi­chel ont ac­cep­té pu­bli­que­ment de pro­lon­ger leur union aus­si loin que leur amour leur don­ne­ra la force. Pour conclure ce mo­ment pré­cieux, ils ont re­çu des fleurs, un par­che­min of­fi­ciel et si­gné le livre d’or de la com­mune. Vive les ma­riés !

Mi­chel et Irène Bou­gault pour leurs noces de dia­mant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.