CONCERT DE L’OR­CHESTRE SYM­PHO­NIQUE D’EL­BEUF. L’osae ra­joute le coeur à l’ou­vrage

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

L’or­chestre sym­pho­nique de l’ag­glo­mé­ra­tion el­beu­vienne (Osae) change quelque peu les ha­bi­tudes. L’en­semble a or­ga­ni­sé, ven­dre­di der­nier à l’es­pace Bour­vil, un concert en s’ad­joi­gnant à un choeur consti­tué d’élèves du conser­va­toire de Rouen.

Ce­lui-ci a mar­qué le pu­blic par sa qua­li­té et sa jeu­nesse. En­vi­ron 250 spec­ta­teurs sont ve­nus écou­ter des pièces a cap­pel­la et avec or­chestre des clas­siques de Fau­ré, Bo­ro­dine, Haen­del, et d’autres. Un pro­gramme bref, en rai­son du re­nou­vel­le­ment de l’or­chestre.

L’osae sou­haite at­ti­rer la jeu­nesse. C’est pour ce­la qu’il a en­rô­lé le jeune Fé­lix Po­gnon, âgé de 21 ans, au rôle de chef d’or­chestre. Lors de la re­pré­sen­ta­tion cau­de­bé­caise, il a ex­cep­tion­nel­le­ment été épau­lé par M. Boyer à la di­rec­tion des mu­si­ciens. En plus de di­ri­ger

l’or­chestre avec as­su­rance, les deux chefs ont ap­por­té leur hu­mour. La jeu­nesse entre au sein de l’or­chestre éga­le­ment grâce aux ins­tru­men­tistes, puisque deux d’entre eux sont âgés de 12 et 13 ans.

Mal­gré un or­chestre par­fois

ti­mide, le ren­du sonore de l’en­semble dans les forte a fait son ef­fet, et le pu­blic a été sa­tis­fait de pou­voir ré­en­tendre la Pa­vane de Ga­briel Fau­ré en rap­pel.

Un verre de l’ami­tié a été of­fert par l’es­pace Bour­vil, à la fin du concert.

Ce pro­gramme pour­ra être ré­en­ten­du à l’es­pace Phi­lippe Tor­re­ton de Saint-Pierre- lèsEl­beuf, avec une cen­taine de cho­ristes, sa­me­di 14 oc­tobre, dans le cadre des cé­lé­bra­tions des 150 ans de l’or­phéon mixte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.