SUR LE WEB. Un site 2.0 pour la ville

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Il y a 17 ans, Tour­ville-la-ri­vière bé­né­fi­ciait d’un nou­vel ou­til de com­mu­ni­ca­tion en pro­po­sant à tous de pou­voir trou­ver ce dont cha­cun avait be­soin sur son site in­ter­net.

Face la de­mande crois­sante, il de­ve­nait dif­fi­cile d’y ajou­ter des ru­briques, ce qui le ren­dait plus com­plexe et quelques rides com­men­çaient à ap­pa­raître.

De­puis le dé­but de la semaine, les Tour­vil­lais peuvent uti­li­ser un nou­veau site, plus simple, plus clair, plus agréable : « Nous avons es­sayé de créer un site plus aé­ré, plus ac­ces­sible », com­mente Jo­ce­lyn Che­ron au ca­bi­net du maire.

Pour Vincent Vi­comte, ré­fé­rent in­for­ma­tique pour la mai­rie : « Dans quelque temps, d’autres ap­pli­ca­tions se­ront fonc­tion­nelles, ain­si que la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der au site Plus er­go­no­mique, plus clair, plus simple.

à par­tir de son té­lé­phone ou de sa ta­blette. »

De­puis quelques jours, les uti­li­sa­teurs peuvent dé­jà consta­ter la nou­velle vi­si­bi­li­té des ac­cès aux in­for­ma­tions. « Il est plus

fa­cile d’ac­cé­der aux dif­fé­rents ser­vices pour ef­fec­tuer des dé­marches ad­mi­nis­tra­tives hors com­mune » , pour­suit le chef de ca­bi­net du maire. Le site veut éga­le­ment être éco­lo­gique par une ré­duc­tion de l’uti­li­sa­tion de pa­pier : « Nous sou­hai­tons que les Tour­vil­lais aient le ré­flexe de se rendre sur le site. Ce qui va leur per­mettre d’ob­te­nir des in­for­ma­tions sur la vie de la ville qua­si­ment en temps réel, puisque chaque in­for­ma­tion re­çue pour­ra être mise en ligne dans la jour­née. »

Au rayon des nou­veau­tés, les as­so­cia­tions pour­ront pré­sen­ter fa­ci­le­ment les pho­tos et compte ren­du de leurs ma­ni­fes­ta­tions. « Cette amé­lio­ra­tion du site ne si­gni­fie pas que la ville prenne de la dis­tance avec les ha­bi­tants, au contraire, puisque nous pour­rons com­mu­ni­quer plus fa­ci­le­ment et plus ra­pi­de­ment, pour ap­por­ter des ré­ponses aux ques­tions » . Tour­ville ma­ga­zine exis­te­ra tou­jours, mais grâce à la qua­li­té du site, il de­vien­dra bi­mes­triel, avec un conte­nu mo­di­fié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.