CI­NÉ­MA. Trois ren­contres avec les réa­li­sa­teurs, dans le cadre de « Films en fête »

Le Journal d'Elbeuf - - Loisirs -

Après la ve­nue de Ni­co­las Va­nier pour L’école buis­so­nière, lun­di soir, trois autres réa­li­sa­teurs sont at­ten­dus au Grand Mer­cure, à El­beuf, dans le cadre de « Films en fête », qui se pour­suit jus­qu’au 10 oc­tobre.

Jeu­di à 20h, la salle el­beu­vienne dif­fuse le do­cu­men­taire d’ariane Dou­blet, Les ré­fu­giés de Saint-jouin. Ce film suit la vie de la fa­mille Ha­moud, ori­gi­naire de Sy­rie, dans le pe­tit vil­lage de Saint-jouin, en Nor­man­die, dont les ha­bi­tants se sont por­tés vo­lon­taires pour l’ac­cueil d’une fa­mille de ré­fu­giés. La réa­li­sa- trice, ain­si que le maire de SaintJouin, se­ront pré­sents après la pro­jec­tion pour un dé­bat.

Trois pour le prix d’un. En plus du réa­li­sa­teur Fa­brice Eboué, les ac­teurs Ram­zy Be­dia et Jo­na­than Lam­bert se­ront pré­sents au Grand Mer­cure, ven­dre­di soir, avant la pro­jec­tion de leur der­nier film en com­mun, Coexis­ter, qui au­ra lieu à 20h. Cette co­mé­die ra­conte le pro­jet fou d’un pro­duc­teur de mu­sique à la dé­rive, qui dé­cide de mon­ter un groupe com­po­sé d’un rab­bin, d’un cu­ré et d’un imam, afin de chan­ter le vivre-en­semble. Pro­blème : les chan­teurs re­cru­tés Ariane Dou­blet a réa­li­sé un do­cu­men­taire sur une fa­mille de ré­fu­giés ac­cueillis dans un vil­lage de Nor­man­die. © Ber­nard Gef­froy Le pu­blic el­beu­vien pour­ra ren­con­trer l’hu­mo­riste belge Na­wel Ma­da­ni, qui vien­dra par­ler de son pre­mier long mé­trage. © Eric

Na­well Ma­da­ni vien­dra à la ren­contre du pu­blic el­beu­vien, mar­di 10 oc­tobre à 20h, afin d’évo­quer son pre­mier long mé­trage, C’est tout pour moi. Cette co­mé­die dra­ma­tique suit le par­cours de Li­la, qui sou­haite de­ve­nir dan­seuse mal­gré le sré­ti­cences de son père. Elle dé­barque à Pa­ris pour réa­li­ser son rêve et dé­couvre les réa­li­tés d’un monde qui n’est prêt à lui ou­vrir ces portes. Cette his­toire s’ins­pire de la tra­jec­toire de l’hu­mo­riste belge, qui passe pour la pre­mière fois de l’autre cô­té de la ca­mé­ra.

« Films en fête » se pour­suit jus­qu’au 10 oc­tobre, au Grand Mer­cure, à El­beuf. Avec 23 films à l’af­fiche, dont des avant-pre­mières. Ta­rif : 3,50 €. Re­trou­vez le pro­gramme com­plet dans notre édi­tion du 28 sep­tembre. Ta­rifs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.