Coupe de France : Cléon dé­fie Gon­fre­ville

Alors que le RC Cau­de­bec est op­po­sé à Saint-mar­cel, une équipe de même ni­veau, le CO Cléon re­çoit Gon­fre­ville-l’or­cher (Na­tio­nal 3) et son at­taque de feu.

Le Journal d'Elbeuf - - La Une -

« Nous n’au­rons rien à perdre », lance Ch­ris­tian Fil­lion, en fin connais­seur. Et le pré­sident cléon­nais de pour­suivre : « C’est une belle af­fiche, un bel évé­ne­ment, pour le club et la ville » . Dès mar­di, les di­ri­geants étaient réunis afin de pré­pa­rer au mieux la ve­nue des ban­lieu­sards ha­vrais. Le match au­ra lieu sa­me­di, à 16 h 30 ou 17 h, l’ho­raire exact res­tant à pré­ci­ser. « Ain­si, nous ne se­rons pas en concur­rence avec Ois­sel (qui re­çoit Dieppe) et Cau­de­bec », pour­suit Ch­ris­tian Fil­lion qui es­père ain­si at­ti­rer une belle ga­le­rie.

Kha­lid Fat­maoui n’au­ra pas be­soin de mo­ti­ver ses joueurs. Op­po­sés à L’ESM Gon­fre­vil­lel’or­cher, so­lide équipe de Na- tio­nal 3, soit deux di­vi­sions au­des­sus du Ré­gio­nal 2, ni­veau où ils opèrent, les Cléon­nais savent que la qua­li­fi­ca­tion passe par un ex­ploit… et sur­tout, qu’ils de­vront se mon­trer ef­fi­caces, ce qui leur fait dé­faut ac­tuel­le­ment en cham­pion­nat. Pour au­tant, le pré­sident cléon­nais es­time que son équipe n’est pas là par ha­sard : « Nous sommes au 5e tour pour la deuxième an­née de suite (N.D.L.R. : l’an pas­sé, le COC s’était fait sor­tir à ce stade de l’épreuve par Saint­Ni­co­las-d’alier­mont), nous ai­me­rions bien al­ler plus loin. Il fau­dra des guer­riers mais, en football, tout est pos­sible, il faut y croire. Si on peut ac­cro­cher une N3… ».

Tout le monde de­vrait être sur le pont, « Cor­beau » Konte se­ra de re­tour dans les buts alors qu’au­ré­lien Mo­kh­tar est es­pé­ré en at­taque. Seul de­vrait man­quer à l’ap­pel Fré­dé­ric Mendes, ex­pul­sé di­manche de­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.