FOYER D’AC­CUEIL MÉ­DI­CA­LI­SÉ BRUNHES. Une jour­née des fa­milles mé­mo­rable

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Sa­me­di der­nier, le Foyer d’ac­cueil mé­di­ca­li­sé Brunhes (FAM), à des­ti­na­tion d’adultes han­di­ca­pés, a or­ga­ni­sé sa jour­née des fa­milles an­nuelle, avec l’as­so­cia­tion Ac­cueil Saint-au­bin-lès-el­beuf.

Cette an­née, le thème avait de quoi faire rê­ver : les mont­gol­fières. Le thème s’est im­po­sé comme une évi­dence pour la di­rec­trice ad­jointe de l’éta­blis­se­ment, Mme Filloque : « une de nos ré­si­dentes a tou­jours rê­vé de se trou­ver dans une mont­gol­fière et en a par­lé à un de nos chefs de ser­vice. Ce­la nous a tout de suite in­té­res­sés », se sou­vient-elle.

Le foyer Brunhes ac­cueille en temps nor­mal 34 ré­si­dentes, mais lors de cette jour­née, les fa­milles se sont jointes, ce qui a por­té le nombre d’in­vi­tés à une cen­taine de per­sonnes. Tout a été pré­pa­ré avec le plus grand soin par le per­son­nel du FAM, no­tam­ment la dé­co­ra­tion tra­vaillée dans la salle de ré­cep­tion et l’en­trée, puisque pour l’oc­ca­sion des lam­pions ont été trans­for­més en mont­gol­fière, avec comme base une photo de dif­fé­rentes ré­si­dentes. De plus, une mont­gol­fière ain­si qu’une na­celle pour fau­teuils rou­lants ont été loués. Le champ du voi­sin de la ré­si­dence a aus­si été prê­té pour la jour­née.

La mont­gol­fière de­vait per­mettre aux ré­si­dentes de l’éta­blis­se­ment d’aper­ce­voir la ville grâce au vol cap­tif. Mais les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques n’étaient pas de cet avis. En ef­fet, le vol cap­tif de­vait avoir lieu entre 15h et 16 h mais a fi­na­le­ment été dé­ca­lé au ma­tin. à cause du vent, la mont­gol­fière res­tait pen­chée, ce qui a em­pê­ché son dé­col­lage. Ce pro­blème n’a pour au­tant pas dé­mon­té le mo­ral du per­son­nel et des ré­si­dentes, qui ont pour­sui­vi cette jour­née mé­mo­rable avec l’or­ga­ni­sa­tion d’un re­pas co­pieux et d’une tom­bo­la. La mont­gol­fière n’a pas réus­si à dé­col­ler, mais cette jour­née des fa­milles n’a pas dé­çu !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.