Un suc­cès qui ne se dé­ment pas

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Le week-end der­nier, la salle des fêtes a ac­cueilli le sa­lon des oi­seaux exo­tiques.

De­puis plus de quinze ans, cette ex­po­si­tion qui fait aus­si of­fice de bourse, pré­sente une mul­ti­tude d’oi­seaux plus rares les uns que les autres et aux cou­leurs de plus en plus di­ver­si­fiées en rai­son des croi­se­ments ré­pé­tés. Ch­ris­tian et Claude, deux pas­sion­nés de Pyr­rhu­ra, d’opa­line, de Ca­lop­sé, Ka­ka­ri­ki ou en­core de Cin­na­mone ne manquent ja­mais un ren­dez­vous. Ils sont mêmes re­par­tis mé­daillés à plu­sieurs re­prises. Claude et ses oi­seaux ont ain­si rem­por­té sept fois le pre­mier prix.

Cette an­née, et ce pour la pre­mière fois, l’as­so­cia­tion saint-

au­bi­noise La­do (Les Amis des oi­seaux), pré­si­dée par Phi­lippe Oget, s’est as­so­ciée avec Ré­gis Bouf­flet, pré­sident de L’OCDN (Oi­seaux club de Nor­man­die), du Mes­nil-es­nard.

Au to­tal, 37 pas­sion­nés sont ve­nus ex­po­ser ca­na­ris, pe­tits, moyens et grands becs cro­chus d’aus­tra­lie, d’asie ou d’amé­rique.

Le suc­cès était au ren­dez-vous avec plus de 170 en­trées pour le seul sa­me­di.

L’an pro­chain, les deux clubs se réuni­ront à nou­veau pour la pro­chaine ex­po­si­tion, qui cette fois-ci au­ra lieu au Mes­nil-es­nard du 19 au 21 oc­tobre 2018. Une bourse aux oi­seaux est aus­si or­ga­ni­sée à Pont-au­de­mer, le 4 novembre pro­chain.

Claude et Ch­ris­tian, deux amis pas­sion­nés de Pyr­rhu­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.