COUPE DE FRANCE (5E TOUR) / RC CAU­DE­BEC - SAINT-MAR­CEL : 0-1. La douche froide pour le RCC

Le Journal d'Elbeuf - - Sports -

Saint-mar­cel se porte bien, l’équipe est en tête de Ré­gio­nal 2 et s’est qua­li­fié pour le 6e tour de le Coupe de France au dé­tri­ment du RCC qui a li­vré un bon match mais a pê­ché dans la fi­ni­tion.

Ga­dou Guede, comme à son ha­bi­tude, a fait des mi­sères sur son cô­té droit, il a no­tam­ment dé­li­vré un ma­gni­fique centre pour Ibra­hi­ma Ba, dont la frappe a fi­ni sur le po­teau (13e). Le RCC presse, do­mine mais n’ar­rive pas à se mon­trer ef­fi­cace de­vant les cages ad­verses. Saint-mar­cel ne se montre pas dan­ge­reux lors de la pre­mière mi-temps, tous les es­poirs res­tent per­mis.

Au re­tour des ves­tiaires, les lo­caux peinent da­van­tage dans l’ani­ma­tion of­fen­sive mais tiennent tou­jours au­tant le bal­lon. Hé­las, suite à un cor­ner en leur fa­veur, les Cau­de­bé­cais se font sur­prendre en contre : parti de son camp, Med­hi Aoui­ni vient battre Ali Te­ba­ni de près en deux temps, le goal lo­cal ayant ar­rê­té son pre­mier tir d’un ar­rêt ré­flexe.

L’at­ta­quant vi­si­teur aux al­lures d’an­dy De­lort s’est joué de la dé­fense, un coup de reins et un grand pont bien sen­ti au­ront suf­fi pour cru­ci­fier la dé­fense lo­cale à la vi­tesse de l’éclair.

Le match n’est pas ter­mi­né, le pu­blic ve­nu nom­breux pour l’oc­ca­sion pousse, en vain… La loi du foot­ball est par­fois in­juste et les lo­caux paient leur manque de réa­lisme. Après Cléon, c’est le RCC qui ar­rête son che­min aux portes du 6e tour. Les joueurs ont ef­fec­tué une belle cam­pagne, mais la frus­tra­tion de­meure tant leur ad­ver­saire du jour était à leur por­tée. S.B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.