MU­SIQUE. L’or­phéon mixte fête ses 150 ans

Le Journal d'Elbeuf - - Loisirs -

Au mo­ment de la créa­tion de l’or­phéon mixte, la France était gour­ver­née par Napoléon III, l’in­dus­trie dra­pière d’el­beuf était dans son âge d’or et les rues n’étaient pas en­core en­va­hies de voi­tures. C’est dire si la cho­rale de Saint- Pierre- lès- El­beuf, fon­dée en 1867, peut se tar­guer d’une riche his­toire.

C’est cette longue exis­tence qu’elle s’ap­prête à cé­lé­brer, ce week-end, à l’es­pace Tor­re­ton de Saint-pierre-lès-el­beuf, avec deux concerts. Pour le pre­mier, sa­me­di soir à 20h30, les cho­ristes de l’or­phéon par­te­ge­ront la scène avec deux autres cho- De­puis 150 ans, la cho­rale ne s’est ja­mais ar­rê­té de chan­ter.

rales, Le Tour­dion à Lou­viers et le Choeur de la SNCF de Rouen, ain­si qu’avec les mu­si­ciens de l’or­chestre sym­pho­nique de

l’ag­glo­mé­ra­tion el­beu­vienne. Plus de 70 chan­teurs se­ront ac­com­pa­gnés par l’or­chestre pour in­ter­pré­ter un pro­gramme clas­sique qui pro­met d’être gran­diose.

Le len­de­main, à 16h, les trois choeurs se suc­cé­de­ront sur scène pour in­ter­prè­ter des chan­sons de va­rié­té. Le pu­blic pour­ra éga­le­ment pro­fi­ter une der­nière fois de l’ex­po­si­tion qui re­trace l’his­toire de la for­ma­tion mu­si­cale pier­ro­tine.

Sa­me­di 15 oc­tobre à 20h30 et di­manche 16 oc­tobre à 16h, à l’es­pace Tor­re­ton, à Saint-pierre-lèsEl­beuf. Ré­ser­va­tions : 02 32 96 95 78. Ta­rif : 4,5 € (ré­duit, 3€).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.