Djou­dé Me­ra­bet : « Seule la ré­pres­sion peut payer »

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

« Je n’ai pas de so­lu­tion ma­gique. » Face au pro­blème de la vi­tesse ex­ces­sive de cer­tains au­to­mo­bi­listes sur la route d’elbeuf, le maire Da­niel Du­chesne se sent quelque peu désar­mé. « Les ha­bi­tants ont des in­quié­tudes an­ciennes et jus­ti­fiées » , pour­suit Djou­dé Me­ra­bet, son ho­mo­logue d’elbeuf, qui compte éga­le­ment la RD938 sur son ter­ri­toire.

« Ob­jec­ti­ve­ment, seule la ré­pres­sion peut payer face au com­por­te­ment idiot et dan­ge­reux de cer­tains au­to­mo­bi­listes, pour­suit-il. Il y a des contrôles de po­lice sur cet axe et il est pos­sible d’en faire plus. » Djou­dé Me­ra­bet est plus scep­tique sur l’ins­tal­la­tion de dos-d’âne et de chi­canes sou­hai­tée par plu- sieurs ri­ve­rains. « Je ne suis pas sûr que ce soit tech­ni­que­ment fai­sable, ex­plique-t-il. D’ailleurs, ce n’est pas tou­jours suf­fi­sant pour faire ra­len­tir les voi­tures. Pour que ce soit vrai­ment ef­fi­cace sur cette route, il en fau­drait tous les dix mètres. »

Quoi qu’il en soit, des tra­vaux sont pré­vus sur cette route, au ni­veau du gi­ra­toire, cô­té Elbeuf, pen­dant les va­cances de Tous­saint. « La por­tion à trois voies pas­se­ra à deux voies, avec l’amé­na­ge­ment d’un ar­rêt de bus, dé­taille Da­niel Du­chesne. Ce­la ne ré­gle­ra pas tous les pro­blèmes, mais au moins ce­la ira mieux dans ce sec­teur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.