LE RI­DEAU S’EST BAISSÉ SUR LE 69E SA­LON D’AU­TOMNE. Ha­san Say­gin en dé­mons­tra­tion pu­blique

Le Journal d'Elbeuf - - Elbeuf -

Ce di­manche d’au­tomne était car­ré­ment es­ti­val et in­ci­tait à la pro­me­nade ! Pour au­tant, les der­nières heures du 69e Sa­lon d’au­tomne por­té par la So­cié­té des Ar­tistes Elbeuf Boucle de Seine ont connu un beau fi­nal.

Pour sa pre­mière an­née de pré­si­dence, Pa­tri­cia Du­breuil pou­vait être sa­tis­faite de sa fré­quen­ta­tion bien dans la li­gnée des pré­cé­dents.

« Du­rant cette se­maine, nous avons eu la vi­site de très nom­breux en­fants des écoles par­mi les­quels 237 ont été sol­li­ci­tés pour vo­ter et élire leurs trois oeuvres pré­fé­rées qui sont : le Com­bat au som­met, Mar­jo­rie, les Ma­gnio­las » , pré­ci­sait-elle.

Comme pro­mis l’in­vi­té d’hon­neur, Ha­san Say­gin, a de­man­dé au ha­sard des ci­maises à la jeune Phi­lip­pa, une El­beu­vienne de neuf ans, de lui ser­vir de mo­dèle pour un por­trait pas­té­li­sé du plus bel ef­fet, réa­li­sé de­vant un pu­blic conquis.

Un couple du Rou­mois se di­sait « ad­mi­ra­tif des pro­duc­tions de Ha­san mais n’ou­bliait pas de re­le­ver la di­ver­si­té des oeuvres pré­sen­tées dans ce sa­lon par des ar­tistes au som­met de leur art ». L’in­vi­té d’hon­neur, Ha­san Say­gin, a fait une dé­mons­tra­tion pu­blique de sa maî­trise du por­trait avec la com­pli­ci­té de Phi­lip­pa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.