• Cri­que­beuf-sur-seine : un ou­vrier re­trou­vé noyé sous le pont de l’au­to­route A13

Le Journal d'Elbeuf - - Front Page - Tho­mas GUIL­BERT

Les plon­geurs de la gen­dar­me­rie na­tio­nale ont re­trou­vé un ou­vrier noyé en Seine, mer­cre­di 18 oc­tobre, dans l’après-mi­di. De­puis quelques jours, deux so­cié­tés tra­vaillaient à la ré­fec­tion du pont sous l’a13 qui tra­verse le cours d’eau à hau­teur de Cri­que­beuf-sur-seine.

Tom­bé sans qu’on s’en aper­çoive

Ce jour-là, deux écha­fau­deurs s’af­fai­raient dans leur écha­fau­dage en cours de dé­mon­tage. L’un des hommes est par­ti des­cendre du ma­té­riel. En re­mon­tant après plu­sieurs mi­nutes, il a consta­té la dis­pa­ri­tion de son col­lègue. Ce der­nier, âgé de 47 ans, était ori­gi­naire de Sei­ne­Saint-de­nis.

Sup­po­sant que leur col­lègue était tom­bé dans le fleuve, sans que per­sonne ne s’en aper­çoive, les se­cours ont été ra­pi­de­ment aler­tés. Les pom­piers de Pontde-l’arche sont ar­ri­vés alors avec les plon­geurs de Val-de-reuil et de Gi­sors, aler­tant la gen­dar­me­rie na­tio­nale de Pont-de-l’arche par la même oc­ca­sion.

La gen­dar­me­rie a dé­ployé un im­por­tant dis­po­si­tif pour re­trou­ver le dis­pa­ru, dont un hé­li­cop- tère des SAG (sec­tion aé­rienne de la gen­dar­me­rie). La bri­gade de Pont-de-l’arche a de ce fait ou­vert une en­quête pour dis­pa­ri­tion in­quié­tante, en col­la­bo­ra­tion étroite avec la bri­gade de re­cherche de Lou­viers. Le maire de Cri­que­beuf-sur-seine, Thierry De­la­mare, est éga­le­ment ve­nu sur place.

Vers 13 h, les sa­peurs-pom­piers res­taient bre­douilles, re­layés aus­si­tôt par la bri­gade de plon­geurs de la gen­dar­me­rie flu­viale de Rouen.

Au­cune piste écar­tée

Après dix mi­nutes de re­cherches, les mi­li­taires ont fi­ni par re­trou­ver le corps de l’ou­vrier, d’après une source ju­di­ciaire, « au pied du pi­lier en plein mi­lieu de la Seine », près de l’écha­fau­dage.

La cel­lule d’iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle d’évreux est ve­nue sur les lieux. Un mé­de­cin lé­giste pro­cé­de­ra à l’au­top­sie dans les pro­chains jours. Les gen­darmes n’écartent au­cune piste. « Ce­la peut être un simple ac­ci­dent, un sui­cide ou un ma­laise », se­lon nos sources.

(© Mi­chel Guil­bert)

L’ou­vrier écha­fau­deur se­rait tom­bé et au­rait été re­trou­vé au­près du pi­lier vi­sible ici.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.