150 jeunes sautent l’obs­tacle

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité -

Tir au but les yeux ban­dés.

157 jeunes, de 7 ans à 15 ans, de la classe foot du col­lège Di­de­rot de Que­villy, de l’école de Tour­ville-la-ri­vière et de struc­tures par­te­naires du han­di­cap, ont par­ti­ci­pé à la jour­née dé­par­te­men­tale du Cé­ci­foot or­ga­ni­sée jeu­di 5 oc­tobre au stade des cha­pitres de Tour­ville-la-ri­vière.

Quatre ate­liers étaient pro­po­sés avec l’aide des édu­ca­teurs du Cé­ci­foot de la com­mis­sion na­tio­nale, ve­nus de Nantes et du Havre, au­tour de la mixi­té des jeunes, non han­di­ca­pés et han­di­ca­pés : échanges et com­pré­hen­sion des règles, mise en si­tua­tion avec un ban­deau sur les yeux, conduite de balle avec ban­deau, tir au but.

Noël Le­vil­lain, maire de Tour­ville-la-ri­vière, Ben­ja­min Gor­gi- bus, pré­sident du Co­mi­té dé­par­te­men­tal des mé­daillés Jeu­nesse et Sports, et Alain Ku­gel, di­rec­teur des sports à la Mé­tro­pole Rouen Normandie, ont as­sis­té aux ani­ma­tions et par­ta­gé le dé­jeu­ner avec les jeunes.

De nom­breuses coupes, tee­shirt et mé­dailles ont ré­com­pen­sé les jeunes as­si­dus aux ani­ma­tions, après un dis­cours de Ben­ja­min Gor­gi­bus sur l’en­ga­ge­ment et le bé­né­vo­lat.

« Les jeunes ont été très po­si­tifs sur les échanges au­tour du han­di­cap et ont par­ta­gé le dic­ton du jour : le han­di­cap n’est pas un obs­tacle à la pra­tique du sport » , ex­plique Alain Loisel, pré­sident de Normandie-foot, à l’ini­tia­tive de cette jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.