« En­semble, nous de­vons ré­sis­ter et nous battre »

Le Journal d'Elbeuf - - Actualité - Djou­dé Me­ra­bet, maire d’el­beuf

À la suite de la baisse dras­tique de l’aide dé­par­te­men­tale au Centre so­cial du Pu­chot, Di­dier Ma­rie et de Djou­dé Me­ra­bet nous prient d’in­sé­rer le com­mu­ni­qué sui­vant :

« De­puis 2015, la droite du Dé­par­te­ment a re­ti­ré au Centre So­cial du Pu­chot plus de 100 000,00 € d’aides fi­nan­cières.

Cet ar­gent est avant tout des­ti­né aux ha­bi­tants qui bé­né­fi­cient des ac­tions du CSP, de l’écoute de son per­son­nel, du lien qu’il tisse avec cha­cun d’entre eux. Et ils ont été plus de 1 000 à être ac­cueillis en son sein en 2016.

Ses mis­sions d’ani­ma­tion so­ciale sont es­sen­tielles pour bien vivre en com­mun : des per­ma­nences de ser­vices pu­blics à l’ac­com­pa­gne­ment so­cial in­di­vi­dua­li­sé et col­lec­tif, des jar­dins par­ta­gés à l’aide aux de­voirs, et bien d’autres en­core.

C’est pour­quoi nous avons, ville d’el­beuf et Dé­par­te­ment, alors di­ri­gé par la gauche, mas­si­ve­ment in­ves­ti dans la ré­no­va­tion ur­baine du Pu­chot, construit des équi­pe­ments pu­blics, mais aus­si sou­te­nu for­te­ment l’en­ga­ge­ment hu­main por­té par le Centre So­cial du Pu­chot.

Nous l’avons fait et le fe­rons en­core, en tant qu’élus de ce ter­ri­toire, avec dé­ter­mi­na­tion parce que ces mis­sions contri­buent à l’amé­lio­ra­tion des condi­tions de vie de tous.

Nous ne pouvons ac­cep­ter le désen­ga­ge­ment de la droite pour une ville, pour un quar­tier qui a be­soin de la so­li­da­ri­té de la puis­sance pu­blique. Nous ne pouvons ac­cep­ter que la droite dé­par­te­men­tale aban­donne une as­so­cia­tion, ses bé­né­voles et ses pro­fes­sion­nels qui ont tant ap­por­té aux ha­bi­tants.

Nous de­man­dons donc aux El­beu­viens et à toutes celles et tous ceux at­ta­chés aux va­leurs de jus­tice so­ciale et de so­li­da­ri­té de faire en­tendre leur voix à tra­vers une pé­ti­tion qui se­ra adres­sée au pré­sident du Dé­par­te­ment afin qu’il re­vienne sur sa dé­ci­sion. En­semble, nous de­vons ré­sis­ter et nous battre pour que vive le Centre So­cial du Pu­chot ». Di­dier Ma­rie, conseiller dé­par­te­men­tal et sé­na­teur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.