AS­SO­CIA­TION DES PA­RA­LY­SÉS DE FRANCE. Les bonnes af­faires du Fa­shion truck

Le Journal d'Elbeuf - - Elbeuf -

Sa­me­di der­nier, du­rant le mar­ché rue de la Ré­pu­blique, les ba­dauds ont pu aper­ce­voir le four­gon orange « Ma p’tite fri­pe­rie » tout juste lan­cé par L’APF (As­so­cia­tion des Pa­ra­ly­sés de France) sur les routes de Haute-normandie et faire des em­plettes pour la bonne cause.

À son bord, Lae­ti­tia Le­cat, en­ga­gée pour un ser­vice ci­vique d’un an, Blan­dine La­houze, bé­né­vole, et Pierre Lau­tard, re­pré­sen­tant du con­seil des AFP de Seine-ma­ri­time, pré­sent pour la pre­mière sor­tie of­fi­cielle du Fa­shion Truck.

Le but de cette dé­marche est de ré­col­ter des fonds pour l’as­so­cia­tion mais aus­si trou­ver de nou­veaux bé­né­voles et autres dons de vê­te­ments afin de pé­ren­ni­ser l’ac­tion en cours. La dé­co­ra­tion du Rouen­nais Ecloz est ori­gi­nale et tape à l’oeil, car for­cé­ment, rap­pelle Pierre Lau­tard, « le but est d’être vu par tous et re­con­nu de loin ».

La sé­lec­tion de choix des vê­te­ments reste dans la ten­dance et à prix plus qu’abor­dables, alors que l’ac­cueil est ami­cal des ani­ma­trices du stand et très

cha­leu­reux. Inau­gu­ré le 22 sep­tembre der­nier, le Fa­shion Truck va conti­nuer sa route en Hau­teNor­man­die avant de re­ve­nir à Saint-au­bin en 2018. Les lieux et dates sont consul­tables sur la page Fa­ce­book « Ma p’tite fri­pe­rie APF ».

Blan­dine, Lae­ti­tia, Léa et Pierre Lau­tard en ven­deurs d’un jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.