CROSS DU COL­LÈGE COUSTEAU.

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Mal­gré la pluie, le cross or­ga­ni­sé par les pro­fes­seurs D’EPS du col­lège Cousteau a ras­sem­blé 365 col­lé­giens ain­si que 70 élèves de CM2, mer­cre­di 18 oc­tobre. Cette an­née, le par­cours a été agran­di, al­lant jus­qu’à 2 500 mètres pour s’adap­ter à la dis­tance du pro­chain cross or­ga­ni­sé dans le cadre de L’UNSS. « Il a fal­lu ajou­ter des tours de pistes sup­plé­men­taires pour mieux se pré­pa­rer, a ex­pli­qué la prin­ci­pale du col­lège. L’an­née der­nière, nous avions re­mar­qué que le par­cours était plus long lors de la deuxième étape, 500 mètres ont donc été ajou­tés cette fois. »

« La course fait par­ti du pro­gramme sco­laire, mais l’or­ga­ni­sa­tion du cross ap­porte un cô­té fes­tif, il faut que tous les jeunes puissent cou­rir, cha­cun à son rythme »,

pour­suit la prin­ci­pale.

Trois agents de po­lice ont été né­ces­saires pour sé­cu­ri­ser

les courses à cause du plan vi­gi­pi­rate.

Au to­tal, une qua­ran­taine

de jeunes se sont qua­li­fiés pour le pro­chain cross d’après les va­cances de la Tous­saint.

Les chas­seurs à pied ont com­mé­mo­ré, di­manche ma­tin de­vant le mo­nu­ment aux morts, les ex­ploits de leurs glo­rieux aî­nés du 8e ba­taillon d’or­léans lors de la ba­taille de Si­di-bra­him, en Al­gé­rie, en 1845. « Cette cé­ré­mo­nie est le té­moi­gnage de la re­con­nais­sance que nous de­vons aux « Diables bleus » et à tra­vers eux, à notre ar­mée toute en­tière », a dé­cla­ré le maire, Laurent Bon­na­terre, lors de son dis­cours.

Cette an­née, la com­mé­mo­ra­tion a eu lieu à Cau­de­bec

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.