Un bal des vam­pires sai­gnant

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Te­nue de ri­gueur ac­cep­tée, voire exi­gée.

Béa­trice La­joie et son équipe de la bi­blio­thèque ont réus­si leur pa­ri d’or­ga­ni­ser une se­maine fan­tas­tique ou plu­tôt la se­maine du fan­tas­tique, du 16 au 20 oc­tobre.

Après l’ex­po­si­tion du fan­tas­tique au ci­né­ma et dans la lit­té­ra­ture à la bi­blio­thèque et celle pho­tos des jeunes du Cap’ jeunes en Tran­syl­va­nie, à l’es­pace Tor­re­ton, l’es­pace cultu­rel de la ville a connu des mo­ments forts comme la lec­ture/confé­rence sai­gnante, ou le dé­bat au­tour de Dra­cu­la. Mais le clou - plan­té dans le cou - de la se­maine fut

le bal des Vam­pires de ven­dre­di.

Après une ini­tia­tion aux danses his­to­riques par la com­pa­gnie des Hi­ron­delles, le bal « San­guis nocte » a pro­po­sé une ré­tros­pec­tive du XVIIE à nos jours sur un thème vam­pi­rique. Que ce soit les Hi­ron­delles, les Cass pieds, ou les bé­né­voles de Normandie Mol­da­vie, cha­cun a vu son plai­sir par­ta­gé par l’in­ves­tis­se­ment du per­son­nel com­mu­nal et des élus, Pa­trice Dé­san­glois, en tête dans les dé­gui­se­ments et autres ma­quillages des­ti­nés à re­le­ver l’évé­ne­ment et la sai­son cultu­relle de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.