FÊTE DE LA NOIX ET SALON DE PEIN­TURE. Week-end au­tom­nal à Ori­val

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

La fête de la noix a long­temps été cé­lé­brée à Ori­val puisque la com­mune s’est souvent van­tée d’avoir l’un des plus gros noyers de France. Aban­don­née du­rant plu­sieurs dé­cen­nies, l’équipe mu­ni­ci­pale l’a re­lan­cée il ya quelques an­nées. Sa­me­di et di­manche der­niers, cette fête a re­vê­tu une fois de plus son ha­bit au­tom­nal avec un mar­ché ar­ti­sa­nal et une ex­po­si­tion de pein­tures.

La cour de l’école ac­cueillait le mar­ché ar­ti­sa­nal. Une di­zaine d’ex­po­sants met­taient en vente leurs pro­duits, du miel aux fa­meuses noix d’ori­val. L’ex­po­si- tion de pein­ture était, quant à elle, ac­cueillie dans la salle du Val Do­ré. L’in­vi­té d’hon­neur était Christophe Avril.

Au mo­ment du ver­nis­sage, Sé­ra­fi­na Gon­calves, l’ad­jointe à la cul­ture, a ac­cueilli avec plai­sir un grand nombre de vi­si­teurs. La vo­lon­té de la mu­ni­ci­pa­li­té de pou­voir re­ve­nir à ses ori­gines grâce à la noix est ac­com­plie, et ce, de­puis la pre­mière édi­tion.

Lors de l’ex­po­si­tion, les élèves de Sté­pha­nie Le­me­ry de SaintPierre-lès-el­beuf et ceux de Fran­cis Clé­mence ont mon­tré leur ta­lent au cô­té des ta­bleaux de l’in­vi­té d’hon­neur. Les ta­bleaux ex­po­sés (ici ceux de l’ate­lière) ont eu du suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.