RÉU­NIONS DE QUAR­TIER À MI-MAN­DAT. Un bi­lan et des pro­jets

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Jean-pierre Jaouen, maire de la com­mune, a pré­sen­té, ven­dre­di, le bi­lan des ac­tions réa­li­sées et les pro­jets à ve­nir à une qua­ran­taine de Lon­dais du quar­tier du bas l’ou­rail, alors que son équipe et lui-même sont à un peu plus qu’à mi-man­dat. « Ou peut- être car­ré­ment à mi­man­dat si le gou­ver­ne­ment met en ap­pli­ca­tion son pro­jet de re­pous­ser les pro­chaines mu­ni­ci­pales à 2021, pour les faire concor­der avec d’autres élec­tions qui at­tirent moins de monde. Si c’est le cas, il nous fau­dra six bu­reaux et nous ris­quons de faire ap­pel à la po­pu­la­tion », dé­cla­rait-il en pré­am­bule.

Pour pré­sen­ter les réa­li­sa­tions non ef­fec­tuées, il a rap­pe­lé la grosse dé­pense due à la construc­tion de la crèche dont Une qua­ran­taine de per­sonnes at­ten­tives aux pro­pos du maire.

la pre­mière pierre vient d’être po­sée (notre édi­tion du 19 oc­tobre der­nier).

Dans le do­maine sco­laire, la com­mune a choi­si la se­maine de quatre jours tout en main­te­nant les ac­ti­vi­tés de dé­cou­verte. Une qua­trième classe ma­ter­nelle a été ou­verte. Le maire a aus­si

te­nu à rap­pe­ler que la salle des sports qui avait pour­tant des dé­trac­teurs est dé­sor­mais oc­cu­pée à 100 %.

Par­mi les points po­si­tifs, le pre­mier édile a sou­li­gné que l’en­det­te­ment de la com­mune est de 64 € par ha­bi­tant alors que la moyenne na­tio­nale est de 859 €. En­fin, il a conclu en dé­cla­rant qu’une étude de gi­ra­toire rue Fré­té al­lait dé­bu­ter dès le dé­but 2018.

Cette pre­mière était la pre­mière des sept, quar­tier par quar­tier, pré­vues d’ici la fin de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.