ZONE « LES COU­TURES ».

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Une ving­taine de per­sonnes étaient pré­sentes à la mai­rie, jeu­di der­nier, pour as­sis­ter à la pre­mière réunion pu­blique au su­jet du fu­tur parc d’ac­ti­vi­tés « Les Cou­tures ».

La ren­contre a été or­ga­ni­sée par la Mé­tro­pole de Rouen, re­pré­sen­tée par Fran­çoise Guillo­tin, vice-pré­si­dente char­gée de l’ur­ba­nisme, et Em­ma­nuelle Le­val­lois, chef de pro­jet. Les in­ter­ve­nants ont pré­sen­té la créa­tion d’une nou­velle zone d’ac­ti­vi­tés éco­no­miques (ZAE) « Les Cou­tures », si­tuée le long de la Dé­par­te­men­tale 7, face aux usines Re­nault de 80 hec­tares.

Compte te­nu de sa su­per­fi­cie, la zone des Cou­tures est di­vi­sée en deux sec­teurs. La Une ving­taine de per­sonnes a as­sis­té à la réunion pu­blique, jeu­di der­nier.

moi­tié Nord, qui a été l’ob­jet de la réunion, com­porte 13 hec­tares et ver­rait sa pre­mière phase d’amé­na­ge­ment à par­tir de 2018. Cette nou­velle zone doit per­mettre de dé­ve­lop­per et di­ver­si­fier l’offre d’ac­cueil éco-

no­mique, de fa­vo­ri­ser l’ac­cueil de pro­jets in­no­vants, de va­lo­ri­ser l’image et l’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire et créer des em­plois (500 dans la pre­mière phase). Le site bé­né­fi­cie de nom­breux atouts, avec une des­serte rou- tière per­for­mante, une si­tua­tion proche du port flu­vial An­got et un site vi­trine pour les fu­tures en­tre­prises le long de la D7.

Thierry Au­ger- Gautier, res­pon­sable risques ré­seau à la SNCF, pré­sent dans le pu­blic, a as­su­ré que son en­tre­prise est prête à « ap­por­ter une aide de 200 000 € pour la sup­pres­sion d’un pas­sage à ni­veau ». Un ri­ve­rain de la fu­ture zone re­proche à l’amé­na­ge­ment d’être fait uni­que­ment pour fa­vo­ri­ser Re­nault, alors qu’ « il n’y au­ra pas de créa­tion d’em­ploi. De­puis 50 ans on connaît la chan­son ! » Un autre in­ter­ve­nant a po­sé la ques­tion du coût, qui de­vrait s’éle­ver à 6 mil­lions d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.