SALON DE PEIN­TURE ET SCULP­TURE. « Il y en a pour tous les goûts »

Le Journal d'Elbeuf - - Agglomération -

Seize ar­tistes ex­posent leurs oeuvres à la salle des fêtes du centre-bourg.

Il fal­lait jouer des coudes pour at­teindre les ci­maises de la 25e édi­tion du Salon des peintres et sculp­teurs tour­vil­lais et ré­gio­naux et ad­mi­rer les oeuvres des ar­tistes, sa­me­di der­nier, lors du ver­nis­sage. Seize ar­tistes peintres et trois sculp­teurs ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du pré­sident Mi­chel Koe­nig, « Tous ama­teurs », pré­cise-t-il. Car à Tour­ville- la­Ri­vière, pas d’in­vi­té d’hon­neur.

Pas de longs dis­cours, juste quelques mots de bien­ve­nue et des re­mer­cie­ments pour les

ar­tistes et les cu­rieux ve­nus très nom­breux dans la salle des fêtes trans­for­mée en une im­mense ga­le­rie pour une se­maine (l’ex­po est vi­sible jus­qu’au 29 oc­tobre).

« Cette 25e édi­tion est haute en cou­leurs. Il y en a pour tous les goûts », s’en­thou­siasme Mi­chel Koe­nig. « Je suis im­pres­sion­né par au­tant de qua­li­té » , confie Mu­riel Ges­lin, l’ad­jointe char­gée de la cul­ture, en­tou­rée des ar­tistes

et de Fré­dé­ric Marche, maire de Cléon et conseiller dé­par­te­men­tal.

Les vi­si­teurs ont pu dé­cou­vrir et ap­pré­cier des ar­tistes ta­len­tueux qui uti­lisent plu­sieurs tech­niques. L’es­prit convi­vial de l’as­so­cia­tion était bien pal­pable au cours de ce ver­nis­sage. Une tom­bo­la est pro­po­sée aux vi­si­teurs.

Le ga­gnant pour­ra choi­sir une toile (d’une va­leur de 600 €) du Fre­neu­sien Lu­cien Vian, qui a réa­li­sé l’af­fiche de l’ex­po.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.