Les élèves de CM2 par­ti­cipent

Le Journal d'Elbeuf - - Eure -

Comme chaque an­née, l’équipe D’EPS (Édu­ca­tion Phy­sique et Spor­tive) du col­lège An­dré- Mau­rois a or­ga­ni­sé le cross de l’éta­blis­se­ment. Il s’est dé­rou­lé ven­dre­di 13 oc­tobre sous un beau so­leil au­tom­nal. 750 élèves ont pris le dé­part de cette com­pé­ti­tion qui a eu lieu dans le parc du clos SaintNi­co­las.

Cette an­née, l’équipe D’EPS avait dé­ci­dé d’in­vi­ter les élèves de CM2 des écoles par­ti­ci­pant au dis­po­si­tif « École du Socle » ini­tié par le col­lège en 2013 afin de per­mettre des échanges de ser­vices entre pro­fes­seurs du pri­maire et du se­con­daire, des pro­jets com­muns entre les écoles

vo­lon­taires et le col­lège.

Les écoles du Thuit-de-l’oi­son, Fou­que­ville, Am­fre­vil­leSaint- Amand, La Saus­saye, Saint-di­dier-des-bois et SaintPierre-des-fleurs ont donc ac­cep­té de ve­nir cou­rir ce cross. Ain­si, les élèves du cycle 3, CM2 et sixième étaient réunis pour la pre­mière fois. Ils ont cou­ru le ma­tin, tan­dis que leurs ca­ma­rades du cycle 4 ( cin­quième, qua­trième et troi­sième) ont chaus­sé leurs bas­kets l’après-mi­di. La jour­née s’est par­fai­te­ment dé­rou­lée, quelques pa­rents sont ve­nus ap­plau­dir leurs en­fants. Le cross s’est ter­mi­né par la re­mise des mé­dailles et chaque par­ti­ci­pant a eu droit à un pe­tit goû­ter.

Les pro­fes­seurs en­cadrent le dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.