STAGE NA­TIO­NAL. Jus­tin La­bro pre­mier de la classe

Le Journal d'Elbeuf - - Sports -

Ce der­nier week-end, Jus­tin La­bro (NR Gym) a par­ti­ci­pé à un stage na­tio­nal éta­lé sur trois jour­nées. Au pro­gramme de la pre­mière, une com­pé­ti­tion clas­sique sur les six agrès, la se­conde étant une éva­lua­tion phy­sique et la troi­sième une éva­lua­tion tech­nique.

Le pre­mier jour, Jus­tin La­bro a com­men­cé à la barre fixe, agrès où il a beau­coup pro­gres­sé. « Il a pré­sen­té un nou­vel élé­ment qu’il avait réus­si quelques jours plus tôt (il tourne au­tour de la barre en ame­nant les jambes écar­tées au-des­sus de la barre : le stal­der) et qu’il a réus­si pen­dant son pas­sage. Il a eu une ex­cel­lente note 16,70 sur 17,90 », rap­porte son en­traî­neur, Sé­bas­tien Do­guet.

Au sol, , il a dé­cro­ché la

meilleure note de la com­pé­ti­tion, pas­sant deux nou­veaux élé­ments. Au che­val-d’ar­çons, très bon pas­sage avec un beau 16,366. Aux an­neaux, une seule er­reur lui coûte beau­coup, il est no­té à 14,666. Au saut de che­val, il a deux pas­sages : au

pre­mier il ef­fec­tue un lune sal­to par­fait mais il dé­classe le deuxième saut en ron­dade sal­to (le tsu­ka­ha­ra). En­fin aux barres pa­ral­lèles très beau mou­ve­ment, avec à la clé 16,70.

Au pal­ma­rès, il est clas­sé pre­mier de la com­pé­ti­tion avec 96,56 ce qui lui per­met de de­van­cer de 6,5 points le deuxième, Lo­ren­zo Sainte-rose, et de plus de 7 points ses deux par­te­naires de stage na­tio­nal Tom Minn 3e et Ti­méo Lixon 4e. Une ex­cel­lente pre­mière jour­née pour le cham­pion de France Ave­nir 2017.

Lors de la deuxième jour­née, Jus­tin, en très gros pro­grès par rap­port à l’an pas­sé ou il avait fi­ni 13e, se classe 4e du test phy­sique. En­fin, le troi­sième jour, il ter­mine 2e du test tech­nique, af­fi­chant là en­core de gros pro­grès puis­qu’il s’était clas­sé 9e l’an pas­sé.

Sur le cu­mul des trois jours, Jus­tin La­bro se classe 1er, ce qui le place main­te­nant en vé­ri­table lea­der de son an­née d’âge au ni­veau na­tio­nal.

Jus­tin La­bro (NR Gym), sur la plus haute marche, a dé­cro­ché sa qua­li­fi­ca­tion pour le cham­pion­nat de France Élite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.