Le Journal d'Elbeuf - - Sports -

VOB : G. Pom­mier (16), J. Dan­tan (9), J. Ver­neuil (6), T. Nou­ry (6), V. An­cel (5), P. Nou­ry (4), F. Au­ber, C. Mor­camp. Pour la ve­nue de Gaillon, à l’oc­ca­sion de son deuxième match à do­mi­cile, le VOB avait la grande sa­tis­fac­tion d’as­sis­ter au re­tour de Gilles Go­mis, un joueur de haute sta­ture qui de­vrait s’im­po­ser dans la zone de dé­fense. Dé­part en fan­fare des vi­si­teurs qui évo­luaient la sai­son pas­sée en Ré­gion et qui cher­chaient à s’im­po­ser dès le dé­part (1-11 au bout de 5 mi­nutes). Il fau­dra at­tendre le deuxième quart-temps pour voir le ré­veil des lo­caux qui pre­naient les de­vants avant la mi-temps (28-24). Une avance que le VOB sau­ra pré­ser­ver sans four­nir pour au­tant une pres­ta­tion for­mi­dable.

FOOT­BALL Ré­gio­nal 1 En­tre­prise Lia Oc­te­ville FC - AC Re­nault-cléon : 0-4 (0-1) Buts : Yaich (2e, 46e, 70e), Ma­kech (85e) Un dé­pla­ce­ment dif­fi­cile pour Re­nault ; en face d’eux, de bonnes in­di­vi­dua­li­tés… Après avoir ou­vert le score dès le dé­but de match, L’ACRC se fait bou­ger tout le reste de la pre­mière pé­riode. Le ré­veil ha­bi­tuel de deuxième mi-temps per­met aux hommes de Ra­chid Ar­bi d’être dans le top 5, en l’oc­cur­rence l’ob­jec­tif du club. Coupe de Normandie se­niors (3e tour) AL Tour­ville-la-ri­vière - FC Saint-etienne-du-rou­vray : 2-1 (1-0) Buts : Dieng (15e), Noui (93e sp), 89e pour Saint-etienne. Belle per­for­mance de L’ALTR, dans une bonne dy­na­mique, face à un club de R3. Les joueurs d’ama­dou Sy, qui au­raient pu me­ner 3-0 à la pause, ont souf­fert en se­conde pé­riode et se sont fait re­joindre en toute fin de match avant d’ar­ra­cher leur qua­li­fi­ca­tion sur pe­nal­ty dans le temps ad­di­tion­nel. FA Rou­mois - Saint-sé­bas­tien Sports : 3-0 (1-0) Buts : Fla­haut (20e), Bar­dor (60e), Fat­maoui (80e). C’est avec un sché­ma d’or­ga­ni­sa­tion bien pré­cis que le Rou­mois a pas­sé ce troi­sième tour. L’en­traî­neur Jacques Val Gils a « es­poir que ça se dé­cante en cham­pion­nat, que les vic­toires de­viennent constantes » ce qui n’est ac­tuel­le­ment pas le cas du Rou­mois qui n’en­chaîne pas les vic­toires pour le mo­ment. Évreux Lu­si­ta­nos - ES Val­lée Oi­son : 1-3 (1-1) Buts : Gour­dain (40e), De­guisne (62e), Gour­dain (83e) pour l’oi­son. 25e pour les lo­caux. ESVO : Bou­len­ger - J. Le­mos (puis Fre­li­cot 76e), Dus­sailly, Lo­zay - Huet, Ou­mar, Bo­vin (puis Du­fort 65e) - Bourges (puis Flo­ri­court 58e), De­guisne (cap.), Tes­tu - Gour­dain. En­traî­neur : Mo­ha­med Am­mar Me­j­ri. Vic­toire mé­ri­tée pour l’oi­son qui en fai­sant tour­ner son ef­fec­tif a ef­fec­tué une per­for­mance convain­cante. C’est une bonne phase pour les hommes de Mo­ha­med Am­mar Me­j­ri qui connaissent le suc­cès en cham­pion­nat et réus­sissent leur en­trée en coupe de Normandie. Coupe de Normandie U18 (2e tour) FC Nord-ouest - Saint-au­bin FC : 1-4 CO Cléon - O. Dar­né­tal : 7-4 Coupe de Normandie U17 (2e tour) AS Lon­daise - CMS Ois­sel 1-10 FC Le Trait-/du­clair - CO Cléon : 5-2 Coupe de Normandie U15 (2e tour)

Après une pre­mière ren­contre rem­por­tée à l’ar­ra­ché (11-9 à la belle) par Lau­ra Gas­nier, qui avait pour­tant concé­dé les deux pre­miers sets face à Iri­na Cio­ba­nu (n° 32), Jes­si­ca Ya­ma­da a bien failli créer la sen­sa­tion face à la lea­der Li He (n° 14). Après avoir rem­por­té la pre­mière manche, elle s’in­cline fi­na­le­ment 3-1. La lo­cale Sté­pha­nie Loeuillette a en­suite re­mis l’équipe dans la par­tie en l’em­por­tant par trois manches à une face à la jeune es­poir Nol­wenn Fort (n° 77) et si­gné dans le même temps sa pre­mière vic­toire en Pro A cette sai­son. Les Roses mènent alors 2-1 avant la dé­faite sans ap­pel de Lau­ra Gas­nier face à Li He. Tout est alors à re­faire pour L’ESP TT, le match de la vic­toire est dé­sor­mais entre les mains de la Bré­si­lienne Jes­si­ca Ya­ma­da. Celle-ci va sur­vo­ler la ren­contre, ne lais­sant au­cune chance à son ad­ver­saire Iri­na Cio­ba­nu. Jes­si­ca s’im­pose sur le score de 3-0 et offre la pre­mière vic­toire de l’équipe saint-pier­raise en Pro A, une vic­toire qui per­met aux Roses d’aban­don­ner la place de lan­terne rouge à leurs voi­sines de Grand-que­villy et de re­col­ler au mi­lieu de ta­bleau avec 5 points au comp­teur.

« Ç’a été une très belle soi­rée, nous avons été por­tées par un pu­blic nom­breux et nous les en re­mer­cions ! » confie la Bré­si­lienne Jes­si­ca Ya­ma­da. « Je suis très heu­reuse d’avoir ap­por­té ce der­nier point à l’équipe, nous en avions be­soin après notre dé­faite très ser­rée de la se­conde jour­née. À l’en­tame du match, je me suis dit que tout était pos­sible et plus les points avan­çaient et mieux je me sen­tais. Au cours de la troi­sième manche, je me suis dit que je de­vais ga­gner ce match, je me sen­tais très bien et le pu­blic m’a beau­coup ai­dée. Ce der­nier point a été le point de la dé­li­vrance, c’était un mo­ment très fort pour l’en­semble de l’équipe ! »

P.R.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.