Le Con­seil dé­par­te­men­tal mo­bi­li­sé pour le Mois sans ta­bac

Le Journal du Centre - - Actualité Nièvre -

Des ac­tions de sen­si­bi­li­sa­tion et d’in­for­ma­tion pour l’arrêt du ta­bac se­ront or­ga­ni­sées, ven­dre­di, de 9 h à 17 h, dans le hall d’en­trée de l’hô­pi­tal de Ne­vers.

Elles s’adres­se­ront à tous les Ni­ver­nais et aux per­son­nels de l’hô­pi­tal. Elles ont pour but d’en­cou­ra­ger les fu­meurs à s’ins­crire au pro­gramme “28 jours sans ta­bac”. Il y au­ra une ex­po­si­tion, des tests res­pi­ra­toires, des tests de dé­pen­dance et de mo­ti­va­tion et des ac­ti­vi­tés lu­diques. La jour­née a été pré­pa­rée par l’équipe soi­gnante de l’uni­té santé pu­blique du Con­seil dé­par­te­men­tal en par­te­na­riat avec Tab’agir, l’agence régionale de santé, le Co­mi­té dé­par­te­men­tal contre les ma­la­dies res­pi­ra­toires et la tu­ber­cu­lose, le ser­vice de pneu­mo­lo­gie de l’hô­pi­tal, l’ins­tance régionale d’édu­ca­tion et de pro­mo­tion de la santé et la Ligue contre le can­cer. ■

« Ce soir­là, j’ai dé­ci­dé de me pré­sen­ter à la pré­si­dence de la fé­dé­ra­tion des Ré­pu­bli­cains de la Nièvre », ex­plique Ch­ris­tian Brioul.

À 27 ans, cet Ur­zy­cois ne se dé­couvre pas une pas­sion pour l’en­ga­ge­ment po­li­tique : « J’ai pris ma pre­mière adhé­sion à 19 ans », se sou­vient­il. Il était aus­si sup­pléant du ti­cket Les Ré­pu­bli­cains Jean­bap­tiste Mon­tar­nierAn­naïg Du­noyer à l’élec­tion dé­par­te­men­tale par­tielle de Gué­ri­gny (éli­mi­nés au pre­mier tour avec 5,55 % des suf­frages ex­pri­més).

De cet épi­sode de ten­sion pré­élec­to­rale avec les ri­vaux di­vers­droite, fi­na­

PHO­TO D’ILLUSTRATION DA­NIEL GOBEROT

ANI­MA­TIONS. À l’hô­pi­tal de Nevers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.