L’aire de ser­vices, proche du cir­cuit, ouvre ce ma­tin

Pompes à es­sence, sta­tions de la­vage, bou­tiques, es­paces de res­tau­ra­tion

Le Journal du Centre - - Actualité Faits Divers - De­nis Chau­me­reuil

Le groupe bour­gui­gnon Thé­ve­nin et Du­crot porte le dos­sier de­puis huit ans. Il est au­jourd’hui réa­li­té.

Le chemin a été long et pas tou­jours fa­cile. Mais l’aire de ser­vices de Ma­gny­cours est en­fin réa­li­té. Elle ouvre ce ma­tin à 6 h 30. « Ce­la fait huit ans que nous por­tons le dos­sier », in­siste Didier Beck, res­pon­sable com­mer­cial et dé­ve­lop­pe­ment de Thé­ve­nin Au­to­route, en­ti­té du groupe bour­gui­gnon qui a créé la marque Avia.

Si­tué à deux pas du cir­cuit, en contre­bas de l’a 77, cet équi­pe­ment trouve toute son uti­li­té, tant pour celles et ceux qui em­pruntent l’au­to­route que pour le tech­no­pôle et le cir­cuit de Ne­vers­ma­gny­cours. Une anec­dote suf­fit à s’en convaincre. Sur cet axe rou­tier, dans les deux sens de cir­cu­la­tion, les pan­neaux an­non­çant cette aire ont été po­ sés de­puis quelques jours. Et, de­puis la route, le to­tem au nom d’avia est bien vi­sible. Nombre d’au­to­mo­bi­listes et de rou­tiers en ont dé­jà pris la di­rec­tion avant même que l’aire soit ou­verte. Une mise en ser­vice qui, pour son lan­ce­ment, pour­ra bé­ né­fi­cier des nom­breux spec­ta­teurs at­ten­dus au pre­mier Grand Prix de France Historique, les 1er et 2 juillet sur le cir­cuit de Ne­vers­ma­gny­cours, mais aus­si lors des pre­miers dé­parts en va­cances.

Car­bu­rant, bou­tique et res­tau­ra­tion

Sur place, les usa­gers pour­ront faire le plein de leur vé­hi­cule, en car­bu­rant ou en élec­tri­ci­té, et se res­tau­rer. Deux en­seignes se sont ins­tal­lées sur 135 m2 : La Crois­san­te­rie pour la sand­wi­che­rie et Lunch Grill pour les plats chauds. S’y ajoute une bou­tique de 104 m2 sous l’en­seigne Ca­si­no Express avec des pro­duits ré­gio­naux. Dans cet es­pace, hors ali­men­taire, les pro­duits dé­ri­vés du cir­cuit de Ne­vers­ma­gny­cours se­ront éga­le­ment en vente. Pour cet équi­pe­ment, qui a em­bau­ché, lo­ca­le­ment et hors ma­na­ge­ment, dix équi­va­lents temps pleins, Thé­ve­nin et Du­crot, sans comp­ter les ho­no­raires et les études, a in­ves­ti en­vi­ron 4,5 mil­lions d’eu­ros. ■

PHO­TO DE­NIS CHAU­ME­REUIL

OPÉ­RA­TION­NELLE. L’aire de ser­vices n’at­tend que ses pre­miers clients.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.