Une soi­rée contes par­ta­gée à l'école de la Chau­mière

Le Journal du Centre - - Nevers Ville -

Quatre-vingts en­fants, pa­rents et en­sei­gnantes se sont re­trou­vés à l'école ma­ter­nelle de La Chau­mière pour une soi­rée contes.

Sa­cha et Anaïs, qui, après avoir fré­quen­té l'école ma­ter­nelle de La Chau­mière, sont élèves au­jourd'hui à l'école élé­men­taire La Barre/la Ma­nu­ten­tion ont mon­tré leur ta­lent de con­teurs de­vant ce jeune pu­blic, ai­dés par trois ma­mans qui leur ont prê­té main forte.

Béa­trice Ro­dri­guez, illus­tra­trice en lit­té­ra­ture jeu­nesse a pour sa part, ra­ conté un al­bum de sa fa­bri­ca­tion in­ti­tu­lé Le pe­tit es­car­got qui vou­lait man­ger des ce­rises. Tan­dis que Ber­na­dette et Alain, bé­né­voles de "Lire et faire lire" ont uti­li­sé la tech­nique du Ka­mi­shi­baï pour cap­ter l'at­ten­tion des spec­ta­teurs. Genre nar­ra­tif ja­po­nais, le Ka­mi­shi­baï consiste à ra­con­ter des his­toires en fai­sant dé­fi­ler des illus­tra­tions de­vant les spec­ta­teurs.

Tous les par­ti­ci­pants, pe­tits et grands, ont ter­mi­né la soi­rée au­tour d'un re­pas convi­vial, au pro­fit de la co­opé­ra­tive sco­laire. ■

CONTES. Ber­na­dette et Alain, bé­né­voles de "Lire et faire lire" ont cap­ti­vé le très jeune pu­blic de l'école ma­ter­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.