Pro­jet Loire à vé­lo, on passe à la phase 3

Le Journal du Centre - - Grand Nevers Villes Et Villages -

En cette fin d’an­née sco­laire, dix jeunes de L’IME Les Gra­viers, établissement gé­ré par la Fol 58 et di­ri­gé par Sté­phane Gou­torbe, par­ti­ci­pe­ront à la 3e étape du pro­jet Loire à Vé­lo qui par­ti­ra de Blois, lun­di 26 juin, et re­join­dra An­gers, jeu­di 29 juin, soit en­vi­ron 220 km.

Les dix jeunes se sont en­traî­nés toute l’an­née. Ils se­ront en­ca­drés par deux édu­ca­teurs et un en­sei­gnant. L’ex­pé­rience des an­nées an­té­rieures a mon­tré le cou­rage et l’en­thou­siasme des jeunes à par­ti­ci­per. Ils se re­trou­ve­ront lun­di 26 juin à L’IME pour le char­ge­ment du ma­té­riel (vé­los, sacs de voyage…) dans les vé­hi­cules de l’ins­ti­tut pour un dé­part à 8 h. Ar­ri­vée pré­vue vers 11 h, à Blois. Ils par­ti­ront à vé­lo pour une étape de 55 km qui les condui­ra à Mont­louis­sur­loire, où ils pas­se­ront la nuit.

Après trois nouvelles étapes, mar­di 27 (66 km), mer­cre­di 28 (74 km) et jeu­di 29 juin (25 km), ils at­tein­dront An­gers. Le re­tour sur Va­rennes­vau­zelles est pré­vu le même jour avec les vé­hi­cules de L’IME. ■

IME LES GRA­VIERS. Der­niè­re­ment, Fa­brice Dragne, en­sei­gnant à L’IME, che­mise verte, a ani­mé une réunion d’in­for­ma­tion à des­ti­na­tion des par­ti­ci­pants au pro­jet et de leurs pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.