Une rampe d’ac­cès ins­tal­lée

Le Ro­ta­ry de Ne­vers aide En­fance han­di­cap mo­teur

Le Journal du Centre - - Val De Loire Cosne-sur-loire Et Ses Environs - Jean-bernard Par­dieu

Il est vrai­ment rare que l’école En­fance han­di­cap mo­teur (EHM) de Pouilly ac­cueille au­tant de monde que mer­cre­di en fin d’après­mi­di. Rare, mais très ap­pré­cié, comme l’a fait re­mar­quer la pré­si­dente des lieux, Mé­la­nie Mas­son­jean­not, à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion de la rampe d’ac­cès à des­ti­na­tion des personnes à mo­bi­li­té ré­duite, ins­tal­lée de­puis quelques jours de­vant l’établissement.

Un cours qui dé­passe les fron­tières

Une ac­tion du Ro­ta­ry club de Ne­vers pour cette école, qui ac­cueille de­puis 2009, des en­fants han­di­ca­pés mo­teur. Ils bé­né­fi­cient, ici, d’exer­cices ap­pris en groupe, sous la di­rec­tion d’une pro­fes­sion­nelle di­plô­mée en édu­ca­tion conduc­tive. L’an der­nier, des en­fants ve­nus de l’étran­ger ont sui­vi ces cours, un Amé­ri­cain et un Ma­ro­cain.

Jacques Vau­thier, pré­sident du Ro­ta­ry club de Ne­vers, ac­com­pa­gné de nom­breux Ro­ta­riens, dont Didier Blon­de­let, pré­sident de Aide­ro­ta­ry 1750, a re­tra­cé le che­mi­ne­ment du pro­jet, pré­sen­té au club par Stéphanie Ro­bert. Les Ro­ta­riens ont im­mé­dia­te­ment adhé­ré et ont or­ga­ni­sé dif­fé­rentes actions afin d’en réunir le fi­nan­ce­ment in­té­gral, soit 6.400 €. Dé­sor­mais po­sée, la rampe ap­porte un sou­tien aux fa­milles. Une plaque a éga­le­ment été po­sée pour im­mor­ta­li­ser ce gé­né­reux geste, en droite ligne de la de­vise du club “Ser­vir d’abord”. ■

HAN­DI­CAP. Le pré­sident du Ro­ta­ry et la pré­si­dente de EHM dé­voilent la plaque com­mé­mo­ra­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.