Des dé­cou­vertes à la cen­trale nu­cléaire

Le Journal du Centre - - Val De Loire -

Le week-end der­nier, 374 per­sonnes ont vi­si­té les ins­tal­la­tions de la cen­trale nu­cléaire de Bel­le­ville-sur-loire, à l’oc­ca­sion de la sep­tième édi­tion des Jour­nées de l’industrie.

De­puis 2011, EDF or­ga­nise ces jour­nées chaque an­née, afin de per­mettre au grand pu­blic de dé­cou­vrir ses sites in­dus­triels. La cen­trale de Bel­le­vil­le­sur­loire a par­ti­ci­pé à cette opé­ra­tion en or­ga­ni­sant tout au long du week­end vingt­huit vi­sites de deux heures.

Les vi­si­teurs ont as­sis­té à une con­fé­rence ex­pli­quant le fonc­tion­ne­ment d’une cen­trale nu­cléaire, puis vi­si­té la salle des ma­chines où se si­tuent le groupe tur­boal­ter­na­teur et le si­mu­la­teur de conduite, ré­ plique exacte de la salle de com­mande uti­li­sée pour la for­ma­tion des opé­ra­teurs.

Do­mi­nique Mi­nière, di­rec­teur exé­cu­tif du groupe EDF, char­gé de la di­rec­tion du parc nu­cléaire et ther­mique, était pré­sent.

Une tren­taine de sa­la­riés s’était por­tée vo­lon­taire pour faire dé­cou­vrir le pa­tri­moine in­dus­triel D’EDF, les cou­lisses de la pro­duc­tion d’élec­tri­ci­té et la di­ver­si­té de leur mé­tier.

INS­TRUC­TIF. De nom­breux vi­si­teurs tout le week-end pour dé­cou­vrir les ins­tal­la­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.