Une dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable du CAUE

Un pal­ma­rès pour pro­mou­voir l’usage du bois dans les bâ­ti­ments agri­coles

Le Journal du Centre - - Actualité -

Jeu­di 23 no­vembre à 18 h, le Leg­ta de Chal­luy ser­vi­ra de cadre au lan­ce­ment du pre­mier Pal­ma­rès bâ­ti­ment agri­cole en bois ini­tié par le Conseil en Ar­chi­tec­ture Ur­ba­nisme et En­vi­ron­ne­ment de la Nièvre.

Concours ou­vert aux agri­cul­teurs, pro­prié­taires, maîtres d’ou­vrage et ar­chi­tectes

Le CAUE a dans ses mis­sions l’ac­com­pa­gne­ment des agri­cul­teurs dans leurs pro­jets de construc­tion de bâ­ti­ments agri­coles ou d’amé­na­ge­ments pay­sa­gers (http:// www.caue58.com).

Il a aus­si à coeur de pro­mou­voir la construc­tion bois dans la Nièvre.

D’où cette ini­tia­tive dé­par­te­men­tale, de créer le Pal­ma­rès Bâ­ti­ment agri­cole Bois. Un concours (bien do­té) ou­vert aux agri­cul­teurs, pro­prié­taires, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ou­vrage et ar­chi­tectes. Ce pal­ma­rès se vou­lant ré­vé­la­teur de la vo­lon­té des dif­fé­rents ac­teurs de s’ins­crire dans cette dé­marche “bois” et oc­ca­sion, pour eux, d’ex­po­ser leurs réa­li­sa­tions. Dans ce concours, le CAUE 58 (03.86.71.66.90 ou caue58@wa­na­doo.fr) est sou­te­nu par quatre par­te­naires : Grou­pa­ma Rhône­alpes­au­vergne, Chambre d’agri­cul­ture de la Nièvre, Ré­gion Bour­gogne­franche­com­té et Conseil dé­par­te­men­tal.

La soi­rée de lan­ce­ment du 8 no­vembre ac­cueille­ra une confé­rence de Pierre Janin, ar­chi­tecte Conseil de l’état sur le thème des Bâ­ti­ments agri­coles in­no­vants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.