Im­phy-de­cize re­ce­vra Ber­ge­rac

Le Journal du Centre - - Sport - Yan­nick Borde yan­nick.borde@cen­tre­france.com

Im­phy-de­cize (Ré­gio­nal 1) ac­cueille­ra Ber­ge­rac (Na­tio­nal 2) au hui­tième tour de la Coupe de France. Mais de­vra trou­ver un ter­rain de re­pli.

Il était un peu plus de 19 h 50, lorsque le nom du Sud­ni­ver­nais Im­phy­de­cize (Snid), lé­gè­re­ment écor­ché par Lad­ji Dou­cou­ré (*), est sor­ti du cha­peau, hier soir, à l’oc­ca­sion du ti­rage au sort du hui­tième tour de la Coupe de France, ef­fec­tué à l’hippodrome de Vin­cennes (Val­de­marne). L’es­poir d’une confron­ta­tion avec une for­ma­tion de Ligue 2 a été dou­ché. Le Snid se conten­te­ra de la ré­cep­tion du Ber­ge­rac Pé­ri­gord FC (Dor­dogne), deuxième du groupe A de Na­tio­nal 2, pro­ba­ble­ment le sa­me­di 2 dé­cembre, afin d’évi­ter la concur­rence du rug­by et de la Pro D2 (Ne­vers­bayonne est pro­gram­mé di­manche 3, au Pré­fleu­ri).

Se­lon le prin­cipe d’une ré­par­ti­tion géo­gra­phique des 85 équipes au sein de six groupes, Im­phy­de­cize était ver­sé dans le E avec Tours, Niort et Châ­teau­roux (Ligue 2), Cho­let et Les Her­biers (Na­tio­nal), Ber­ge­rac, Li­moges, le Stade Bor­de­lais et Ro­mo­ran­tin (Na­tio­nal 2), An­gou­lême, Au­ber­vil­liers et Gueu­gnon (Na­tio­nal 3) et La Brede (Ré­gio­nal 1). Le spectre d’une in­ver­sion « Quand on a dé­cou­vert la poule, on a su que le ti­rage ne se­rait pas ter­rible », ex­plique l’en­traî­neur sud­ni­ver­nais Pa­trice De­gi­ronde, pré­sent à Vin­cennes, avec Be­noît De­roualle, le pré­pa­ra­teur phy­sique. « Ber­ge­rac ? Ça laisse un pe­tit es­poir de conti­nuer l’aven­ture, di­sons 15 % de chance. On va le prendre comme ça… Dé­jà, on re­ce­vra, c’est ce qu’on vou­lait. »

Oui, le Snid ac­cueille­ra. Mais où ? « On joue­ra à do­mi­cile, sauf qu’on n’a pas de do­mi­cile », rap­pelle le pré­sident Gé­rard Pel­le­tier, amer.

Comme an­non­cé dans notre pré­cé­dente édi­tion, Im­phy­de­cize ne pour­ra pas évo­luer au stade des Halles (à De­cize) et doit dé­sor­mais trou­ver un ter­rain de re­pli. Le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Car le club ni­ver­nais au­ra l’obli­ga­tion de com­mu­ni­quer un site, dans les deux jours à ré­cep­tion de la no­ti­fi­ca­tion of­fi­cielle de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de Foot­ball.

Deux “des­ti­na­tions” ne semblent plus d’ac­tua­li­té : Yzeure et Gueu­gnon, éga­le­ment qua­li­fiés, qui au­ront be­soin de leurs ins­tal­la­tions pour… re­ce­voir. Mou­lins­sur­al­lier ? Ne­vers ? Tout est pos­sible. « Si c’est pour jouer à 100 km, au­tant al­ler di­rec­te­ment à Ber­ge­rac », glisse Gé­rard

PHO­TO D’AR­CHIVES QUEN­TIN REIX

AD­VER­SAIRE. Ber­ge­rac (en bleu) joue les pre­miers rôles en Na­tio­nal 2 et ne manque pas de joueurs d’ex­pé­rience, à l’image de l’ex-gueu­gnon­nais Ab­del Ja­mai (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.