C. Ar­ron, mar­raine des 10 000 spor­tives

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

La Jo­sé­phine a fait le plein. L’ob­jec­tif des 10 000 spor­tives a été at­teint, à un mois du top dé­part. Sa­tis­fac­tion sup­plé­men­taire pour les or­ga­ni­sa­teurs, la cham­pionne olym­pique Ch­ris­tine Ar­ron, a ac­cep­té de par­rai­ner l’évé­ne­ment. Elle se­ra pré­sente, à La Roche-surYon, di­manche 8 oc­tobre, pour sou­te­nir la course et la marche en fa­veur de la Ligue contre le can­cer. Rap­pe­lons-le, en 2016, 25 000 € ont été ré­col­tés en fa­veur de la Ligue contre le can­cer. Par ailleurs, l’équipe de La Jo­sé­phine re­cherche tou­jours des bé­né­voles (hommes et femmes) pour par­ti­ci­per à la dis­tri­bu­tion des dos­sards et du ra­vi­taille­ment et au si­gna­le­ment sur le par­cours. Ins­crip­tions et in­for­ma­tions au 02 51 47 47 85 ou sur jo­se­phine@la­ro­che­su­ryon.fr

Par­mi les in­con­tour­nables, le pass étu­diant : un car­net de 20 chèques bons plans et ré­duc- tions pour les cinémas, spec­tacles, concerts, pis­cine, pa­ti­noire, sports, dé­pla­ce­ments… Le pass, des­ti­né ex­clu­si­ve­ment aux pre­mières an­nées l’an pas­sé, est éten­du à tous les étu­diants.

Autre point cen­tral, le 14 bis Es­pace jeunes. Le centre info jeunesse et son équipe sont à l’écoute et ac­com­pagnent les 15-19 ans sur les ques­tions de la for­ma­tion, em­ploi, lo­ge­ment, dé­pla­ce­ments, soins, loi­sirs… Un es­pace nu­mé­rique et un centre de res­sources, au 14 bis rue Foch sont à dis­po­si­tion. Une tour­née dans tous les éta­blis­se­ments est d’ailleurs pré­vue en sep­tembre pour in­for­mer sur ces ser­vices.

Moins connu, le ser­vice ci­vique pro­pose 13 postes. Des mis­sions dé­bu­tant en oc­to­bre­no­vembre dans les ser­vices mu­ni­ci­paux de la ville et de l’Ag­glo­mé­ra­tion. Pour pos­tu­ler : www. jeunes.ville-la­ro­che­su­ryon.fr

En­fin les bourses comme Boost offre un sou­tien à des pro­jets cultu­rels ou ar­tis­tiques. L’aide fi­nan­cière peut al­ler jus­qu’à 1 000 €. Quant à la bourse Ulysse, elle reste des­ti­née à des pro­jets à di­men­sion cultu­relle, so­ciale et so­li­daire.

Soi­rée étu­diante, jeudi 28 sep­tembre, La ren­trée mu­si­cale au Jar­din de la mai­rie. Au pro­gramme : 19 h à 21 h 30, apé­ro­mix concoc­té par trois DJ de Gra­fi­ti ; 22 h à 23 h 30, concert-évè­ne­ment de Bon en­ten­deur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.