Le « do-ityour­self » place Na­po­léon

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-sur-yon -

La Roche-sur-Yon a la chance de voir émer­ger des créa­teurs, des bou­tiques ate­liers et même des lieux d’ex­po­si­tion aty­piques. Quand tout ce beau monde se mé­lange, ce­la donne un mar­ché de créa­teurs. La sixième édi­tion de Art and Craft se dé­rou­le­ra sa­me­di 16 sep­tembre, de 10 h à 18 h, sur la place Na­po­léon.

Der­rière cet évé­ne­ment, on re­trouve la Gâ­te­rie qui oeuvre pour la pro­mo­tion et la dif­fu­sion de l’art contem­po­rain sous toutes ses formes. Pour l’oc­ca­sion, le re­père d’ar­tistes s’est as­so­cié au La­bo Chu­chote et à la bou­tique Hol­ly­wool.

Pour cette édi­tion, plus de 40 créa­teurs aux uni­vers dif­fé­rents se­ront pré­sents. De quoi faire de la date yon­naise le ren­dez­vous des amou­reux du « do-ityour­self » (faite le vous-même). « Cette an­née, les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter aux ate­liers pro­po­sés du­rant la jour­née, ils pour­ront créer des man­da­las, s’ini­tier au tri­cot…, pré­cise Lu­cile, membre de la Gâ­te­rie. Cer­tains ate­liers sont payants mais au­cun ne né­ces­site d’ins­crip­tion. »

Les en­fants ne se­ront pas en reste ! L’as­so­cia­tion un Ave­nir arc-en-ciel pro­po­se­ra des pe­tits ate­liers pour dé­cou­vrir la pé­da­go­gie Mon­tes­so­ri. Sans ou­blier les vé­gé­ta­riens et autres ve­gans. « Nous avons la chance d’avoir la pré­sence du food truck, l’Ar­doise du ta­toué, qui pro­pose d’ex­cel­lents bur­gers avec op­tion ve­gan au me­nu ! »

La Gâ­te­rie or­ga­nise un mar­ché de créa­teurs, sa­me­di 16 sep­tembre, sur la place Na­po­léon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.