Des ef­fec­tifs stables

Le Journal du Pays Yonnais - - L’yon - Toutes les in­for­ma­tions sur le pro­jet édu­ca­tif, pé­da­go­gique et pas­to­ral sont à re­trou­ver sur le site de l’école www.eco­le­saint pier­re­nieul.fr.

Pour cette ren­trée sco­laire 2017-2018 à l’école Saint-Pierre, les ef­fec­tifs sont stables sur les 8 classes. On note aus­si peu de chan­ge­ment dans l’équipe édu­ca­tive, et sur­tout, les gros tra­vaux sont ter­mi­nés (mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té, re­fonte com­plète des sa­ni­taires, hall de ma­ter­nelles et agran­dis­se­ment du préau).

Pour amé­lio­rer le res­pect des ho­raires de re­tour du res­tau­rant sco­laire, des chan­ge­ments d’ho­raires sont ef­fec­tués : pour les ma­ter­nelles (PS à GS), de 8 h 40 à 11 h 45 et de 13 h 20 à 16 h 30 ; pour les pri­maires (du CP au CM2), de 8 h 40 à 12 h 10 et de 13 h 45 à 16 h 30.

Sur la classe de PS1-PS2, Ma­rie-Claude Man­din est rem­pla­cée par Ca­ro­line Gi­rau­det (sup­pléante), MS Ma­rine Her­bre­teau Fer­ré, GS Ré­gine Du­gast, CP Lu­di­vine Re­dais-Ga­bo­rit, CE1 So­phie Chai­gneau, CE2 Do­mi­nique Jau­net, CM1 Fran­çois Gau­din, CM2 Eli­sa­beth Rous­seau (di­rec­trice) se­con­dée par Amé­lie Go­dere qui as­su­re­ra la dé­charge le mar­di plus un lun­di sur trois. « Il est conseillé de pri­vi­lé­gier le mar­di pour les ren­dez-vous », si­gnale la di­rec­trice.

Le poste d’en­sei­gne­ment spé­cia­li­sé est te­nu par Em­ma­nuelle De­vaud. L’auxi­liaire de vie sco­laire est Ma­rine Boc­quier. Trois agents spé­cia­li­sés en école ma­ter­nelle (Asem) in­ter­viennent au­près des en­fants des pe­tites classes : Agnès Cha­tei­gner, Eve­lyne Mar­ti­neau, et Cé­ci­lia Hu­meau.

Un nou­veau pro­jet pé­da­go­gique se met en place cette an­née. Le jeu se­ra au centre des ac­ti­vi­tés et des ré­flexions.

L’équipe édu­ca­tive de l’école pri­vée Saint-Pierre est prête pour l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.