Le street art à l’af­fiche

Le Journal du Pays Yonnais - - L’yon -

Ren­trée tran­quille à l’école pri­maire pu­blique Pierre Me­nan­teau qui ac­cueille en ce dé­but d’an­née sco­laire 247 en­fants. Des ef­fec­tifs en lé­gère baisse, re­flet de la si­tua­tion dé­mo­gra­phique lo­cale. Pas de chan­ge­ment dans l’équipe en­sei­gnante qui rese stable. Cô­té lo­caux et équi­pe­ment : pas de chan­ge­ments no­toires si ce n’est l’en­trée de l’école qui, pour des ques­tions de sé­cu­ri­té, se fait dé­sor­mais au ni­veau du por­tail des lo­caux de la Fa­ran­dole.

Temps forts qui se pour­sui­vra toute l’an­née : la dé­cou­verte du street art par toutes les classes sous la hou­lette de Fran­çois Gi­gaud, plas­ti­cien yon­nais.

Une dé­cou­verte : le street art

La cho­rale re­par­ti­ra cette an­née sur le thème des cou­leurs. Autre axe : la va­lo­ri­sa­tion de la poé­sie avec la créa­tion d’un Prix Pierre Me­nan­teau qui vien­dra ré­com­pen­ser les poèmes écrits dans le cadre d’un concours de poé­sie qui se­ra créé en lien avec Les amis de Pierre Me­nan­teau et le centre so­cio­cul­tu­rel Es­pac’Yon. Sur le plan des sports, les ma­ni­fes­ta­tions se­ront re­por­tées dont celle du Déath­lon en lien avec la jour­née ci­toyenne. En­fin, comme tous les deux ans, les en­fants par­ti­ci­pe­ront cette an­née au 31e Té­lé­thon avec le Col­lec­tif lo­cal.

Ren­trée tran­quille au pri­maire…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.