Des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne - Club de l’amitié : Mo­nique Blin au 02 51 41 05 88, ins­crip­tions toute l’an­née à par­tir de 55 ans, re­trai­tés ou ac­tifs, 13 € par an.

Le club de l’amitié a fait sa ren­trée. Réunion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion ven­dre­di ; re­prise des ac­ti­vi­tés lun­di. Le club pro­po­se­ra cette an­née des ate­liers re­mue-mé­ninges, le lun­di de 10 heures à 11 h 30, pour tous ceux qui veulent en­tre­te­nir ou va­lo­ri­ser leur ca­pi­tal connais­sance. A la même heure, un lun­di sur deux, des séances de gym douce et pré­ven­tion des chutes per­met­tront à cha­cun d’en­tre­te­nir sa condi­tion phy­sique et de prendre de bonnes ha­bi­tudes pour évi­ter les conduites à risque dans la mai­son.

Tous les mar­dis après-mi­di, à par­tir de 14 heures, jeux de cartes et de so­cié­té (be­lote, scrabble, trio­mi­no…) se­ront or­ga­ni­sés dans les lo­caux du club au rez-de-jar­din de la mai­rie. Le jeudi se­ra ré­ser­vé aux mar­cheurs : marche ran­don­née à 9 heures et marche dé­tente à 9 h 30.

« Toutes les ac­ti­vi­tés sont ré­ser­vées aux adhé­rents et gra­tuites dès lors qu’ils se sont ac­quit­tés de leur co­ti­sa­tion. Nous sommes au­jourd’hui 140 adhé­rents, âgés de 57 à 97 ans, et entre 15 et 25 dans chaque ac­ti­vi­té. Notre ob­jec­tif est que chaque adhé­rent puisse trou­ver au moins une ac­ti­vi­té qui lui plaît. Toutes ces ac­ti­vi­tés ne peuvent être pro­po­sées que grâce à nos bé­né­voles co­op­tés qui ont ac­cep­té de prendre des res­pon­sa­bi­li­tés et même, pour cer­tains, de se for­mer, comme les ani­ma­teurs de la gym douce for­més par Sports pour tous », ex­plique la pré­si­dente du club, Mo­nique Blin.

En marge de ses ac­ti­vi­tés heb­do­ma­daires, le club de l’amitié or­ga­ni­se­ra le 28 oc­tobre à mi­di un grand re­pas Pot-au-feu, au Qua­drille ou­vert à tous, sui­vi d’un après-mi­di dan­sant, cinq bals dans l’an­née dans la salle des fêtes de Bel­le­ville, et deux sor­ties pour le spec­tacle des Bo­din’s au Zé­nith de Nantes les 6 et 8 avril.

Mais le club de l’amitié, ce sont aus­si de belles âmes, cha­ri­tables et gé­né­reuses : les pe­tites mains d’une dou­zaine d’adhé­rentes tri­cotent ou cousent des pe­tits vê­te­ments pour Hes­pé­ranges, une as­so­cia­tion d’aide et de sou­tien au deuil pé­ri­na­tal. « Nos pe­tits vê­te­ments offrent un dé­part digne à tous ces bé­bés dé­cé­dés, ils sont ap­por­tés dans les hô­pi­taux de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Nantes ou Rennes. C’est un pe­tit geste pour les fa­milles en­deuillées. Nous avons be­soin de laine et ac­cep­tons tous les dons », pré­cise Mo­nique Blin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.