Après l’été, un pro­jet eu­ro­péen dans les pays nor­diques

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

Emi­lie Ro­bion, di­rec­trice des centres de loi­sirs de Solidavie, constate « un su­perbe été au Poi­ré-sur-Vie ». Une cen­taine d’ado­les­cents de 11 à 14 ans a pro­fi­té des vingt-trois ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’as­so­cia­tion en juillet-août. O’Gliss dé­te­nant le re­cord avec soixante par­ti­ci­pants. La di­rec­trice met éga­le­ment en avant le camp com­mun à Vou­neuil-sur-Vienne et le stage sur­vie, où il a fal­lu construire une ca­bane pour dor­mir et s’ali­men­ter de vers et de cri­quets…

La cible des plus de 14 ans s’est vue mettre à dis­po­si­tion quinze ac­ti­vi­tés. Qua­rante jeunes y ont pris part.

En­fin, 120 en­fants étaient pré­sents à la Sum­mer Race, un ras­sem­ble­ment de huit ac­cueils de loi­sirs de Ven­dée, ponc­tué par une course d’obs­tacles de cinq ki­lo­mètres au Poi­ré-sur-Vie, puis un tournoi mul­ti­jeux par équipe avant le bar­be­cue fi­nal se ter­mi­nant en soi­rée dis­co.

Un pro­jet eu­ro­péen

La ren­trée ar­ri­vée, Solidavie mise dé­sor­mais sur un pro­jet eu­ro­péen. Un échange de jeunes de 14 ans et plus avec des pays à choi­sir par­mi l’Is­lande, la Suède, la Nor­vège ou le Da­ne­mark.

Cô­té ins­crip­tions pour l’ac­cueil de loi­sirs, le dé­lai est avan­cé au jeudi à 18 h 30. Les en­fants qui ne se­ront pas re­cen­sés à l’heure ne pour­ront plus être ac­cueillis. L’es­pace jeunes pré­voit des séances d’adhé­sion sa­me­di 16 sep­tembre, de 14 heures à 18 h 30, et le mer­cre­di 20 sep­tembre, même ho­raire. Son as­sem­blée gé­né­rale est pré­vue sa­me­di 23 sep­tembre à 10 heures, salle de la Pas­se­relle.

La soi­rée d’in­té­gra­tion est fixée au ven­dre­di 6 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.