Mou­lin à Elise : des tra­vaux en ca­deau

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne - M.H. Re­trou­vez le pro­gramme des Jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine en page Sor­tir.

Le Mou­lin à Elise pro­fite des Jour­nées du pa­tri­moine pour fê­ter ses 150 ans, di­manche. L’oc­ca­sion de re­dé­cou­vrir un site qui a été re­loo­ké, cet été.

A 150 ans, on a for­cé­ment quelques rides. Pour l’an­ni­ver­saire du Mou­lin à Elise, la mu­ni­ci­pa­li­té ge­nôte lui a of­fert un lif­ting. En dé­but d’été, c’est son lo­cal de sto­ckage qui a été re­pen­sé. Un ré­amé­na­ge­ment né­ces­saire « pour fa­ci­li­ter le fonc­tion­ne­ment du mou­lin et sa ges­tion par l’as­so­cia­tion ».

Pour qu’il ne se sente pas vieillir, le mou­lin veille main­te­nant sur une nou­velle struc­ture de jeux pour en­fants. Les sa­ni­taires, eux, ont été amé­lio­rés. En juillet, les ser­vices mu­ni­ci­paux ont ajou­té un pe­tit coup de « ma­quillage » avec l’ins­tal­la­tion d’une en­seigne, conçue par l’ar­tiste lo­cale Ma­ri­jo Pa­to.

Le gros des tra­vaux a eu lieu en août. Une par­tie du bâ­ti­ment si­tué face à la crê­pe­rie a été dé­mo­lie. « L’autre par­tie, qui ser­vi­ra de sto­ckage au res­tau­rant, se­ra ré­ha­bi­li­tée pour être plus fonc­tion­nelle et mieux in­té­grée au site, grâce à un ha­billage en pierres ap­pa­rentes », sou­ligne la mai­rie.

Le der­nier coup de jeune a souf­flé sur le par­king, « avec quelques tra­vaux d’amé­lio­ra­tion ». Pour voir le site s’ha­biller de nou­veaux es­paces verts et che­mi­ne­ments pié­ton­niers, il fau­dra at­tendre l’au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.